Deux heures en famille au Koghi Parc Aventure pour se dégourdir les jambes

Si vous ne souffrez pas du vertige et que vous mesurez plus d’1m20, voici une occupation sympa pour une journée ensoleillée. Bon par ailleurs, il faudra que vous ne soyez pas trop loin de Nouméa, en voiture j’entends. Parce qu’en heures de vol, oubliez – je pourrai vous conseiller d’autres parcs proposant ce genre d’aventure. Celui du Mont Koghi se trouve donc à environ 40 minutes de route du centre de Nouméa. Après avoir déjà un peu grimpé en montagne, vous allez grimper aux arbres. Koghi

L’accrobranche, un sport ludique pour tous … ou presque :koghi

Ayant moi-même testé plusieurs parcours d’accrobranche depuis la vingtaine d’années que cette activité est devenue à la mode, j’ai eu un coup de coeur pour celui du Mont Koghi ! Son emplacement vous donne une vue sur tout Nouméa. Des montagnes à la mer, tous les reliefs sont offerts pour vous régaler. Pourvu que le ciel soit dégagé. koghi noumea

Cette activité, plutôt sportive, consiste à réaliser durant quelques heures, un parcours en hauteur dans les arbres. koghi

Les parcs d’accrobranche proposent généralement plusieurs ateliers très ludiques. Par ailleurs, différents niveaux de défis sont à relever afin que chacun, selon son état de forme physique, puisse prendre du plaisir le temps d’une demie journée entre tyroliennes, ponts suspendus, lianes de Tarzan et filets.

Les parcours sont évidemment tous équipés de ligne de vie continue. Cela permet aux aventuriers de réaliser l’ensemble des ateliers sans jamais avoir à se décrocher totalement. L’expérience est ainsi 100% sécurisée.

Certains parcs ont des parcours pour les très jeunes enfants de moins de 6 ans. La présence d’un adulte au sol est bien sur obligatoire

Le Koghi Parc Aventure :koghi

Depuis 2001, le Koghi Parc Aventure propose une escapade sportive au coeur de la forêt tropicale du Mont-Koghi. 

koghi

50 défis d’arbre en arbre pour tester votre agilité. Ponts de singe, tyroliennes, filets à grimper, sauts de Tarzan, canopy-surf, ponts népalais,  rondins flottants, …

Un écosystème préservé :

 

Située à 500m d’altitude, la forêt humide des Monts-Koghis est un biotope riche et diversifié. Vous allez donc pouvoir admirer les immenses fougères arborescentes (17m de haut !) et les palmiers endémiques. Pour les fans d’animaux, le parc est régulièrement fréquenté par des notous, des corbeaux calédoniens et des perruches de la chaîne !

Des parcours sécurisés :

Tous les parcours sont équipés d’une ligne de vie à laquelle vous êtes reliés grâce au matériel d’escalade fourni en début de séance. L’utilisation de mousquetons intelligents de type CliC-iT garantit une sécurité maximale !

1) parcours roussette :  pour les aventuriers en herbe, monte jusqu’à 7m de haut avec saut de tarzan, nasse et tonneaux à franchir !

2) parcours phasme :  on grimpe un peu plus haut (8m) dans ce parcours qui reste familial et ludique avec son mât de pirate et son petit mur d’escalade !

3) parcours gecko (saurez-vous trouver le gecko géant qui loge à proximité ?):  on commence à  travailler les bras avec les filets flottants ou l’echelle à bras et surtout on s’essaie à une nouvelle discipline: le canopy-surf !  L’adrénaline monte avec un palier à 12m de haut !

4) parcours notou : pour les plus intrépides, parcours très aérien jouxtant de magnifiques fougères arborescentes et surplombant un creek, végétation luxuriante et point de vue sur la mer à 20m du sol ! Survivrez-vous aux redoutables étriers et aux pas de sherwood ??? Vous serez récompensés par une grande tyrolienne de 70m de long en fin de parcours !

Déroulement d’une séance :

Equipement, briefing avec consignes de sécurité, parcours test. Le forfait vous donne accès à 3 parcours et vous êtes ensuite libres de choisir les niveaux qui vous conviennent.

Ensuite vous pourrez si vous êtes accros, ajouter des parcours en payant un complément de 1000 xpf par parcours.

Informations pratiques :

Les inscriptions se font sur réservation par téléphone au +687 82 14 85

Les week-end et jours fériés d’une part, vacances scolaires sur rendez-vous d’autre part.

Tarifs :

Moins de 12 ans : 3000 XPF (un adulte sur les parcours exigé pour maximum trois enfants)

Adultes : 3500 XPF

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site.

Par ailleurs les parcours du Koghi Parc Aventure sont inspectés par l’organisme Véritas et conformes aux normes européennes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.