J’ai emprunté la Troisième Avenue pour pénétrer dans un intérieur feutré et chaleureux.

Vivant dans un environnement très imprégné des effluves de fleurs, parfois trop, jevouschouchoute reste tout de même fan des bougies parfumées. Pourtant impossible de s’en procurer à Wallis autrement qu’en contrebande ! Et pour cela, il faut viser juste et loin. En effet, c’est uniquement lorsqu’un bon ami se rend en métropole et qu’on a confiance en son nez avisé qu’on peut alors lui demander s’il lui reste un peu de place dans sa valise du retour. Troisième Avenue est une composition qui rend l’ambiance à la fois chaleureuse et feutrée. Mais c’est aussi dans les mystères de l’encens, que l’on accepte de pénétrer en allumant la mèche !troisième avenue

Et si vous sirotiez un vieil alcool ?

Coup de foudre sur la Troisième Avenue. Ce pourrait être un titre de film. Mais ce n’est que le nom de ma bougie du moment. Elle fait partie de la collection de bougies Maison Sarah Lavoine. Pourquoi celle-ci parmi les six bougies emblématiques qui portent chacune le nom d’une adresse de boutique de la créatrice ?

Ce mélange d’encens qui donne une impression de mystère à cette essence emblématique.

Le contenant en céramique, fabriqué par maison française Jars et émaillé à la main avec une minutie sans pareil.

A vous de choisir la vôtre, entre Passy – feuille de figuier, Victoires-songe d’Orient, Quinconces-fraîcheur de jasmin, Bac-bois de cassis, Saint Roch-harmonie des bois et la mienne !

Informations pratiques sur Troisième Avenue et les autres :

C’est tout d’abord une cire de parfumeur qui compose la bougie. Ses 250g de matière laissent juste dépasser une mèche de coton. Prenez votre temps, le brûlage dure 45 heures. Mais attention pour conserver votre bougie plus longtemps, ne dépassez pas plus de trois heures d’affilée sur son premier tiers de brûlage. Ensuite, il faudra vous limiter encore un peu plus, en n’excédant pas 1 à 2 heures de suite.

Pensez à couper régulièrement la mèche qui doit rester bien dans l’axe. Ainsi elle ne doit pas dépasser 0,5 cm.

Enfin, la température idéale de la pièce se situe entre 15 et 25°C.

Maison Sarah Lavoine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.