Bas les masques : Chocolats et gourmandises de la fin d’année chez Michel Cluizel

Cette année c’est masqués que nous nous sommes rendus à la manufacture Michel Cluizel. Mais pour découvrir les nouvelles gourmandises de la maison, il a bien fallu baisser les masques. Alors le bonheur pour vous, c’est en tartines ou en tablettes ?gourmandises

la collection de fin d’année et la nouvelle recette de pâte à tartiner 100% naturelle & savoureuse :

À la rentrée, les confiseurs de la Manufacture CLUIZEL redécouvrent les délices de l’enfance et imaginent pour les plus gourmets une nouvelle pâte à tartiner à la noisette, au goût intense et résolument gourmand. Réalisée à partir de 5 ingrédients uniquement, cette recette offre le meilleur de la noisette pour un plaisir authentique. A déguster, sans remords, sur du pain ou à la cuillère au petit déjeuner ou au goûter

250 G DE PUR PLAISIR SANS ARTIFICE

Fidèle à elle-même, à la nature qui l’inspire et à ses engagements Ingrédients Nobles, la Manufacture a imaginé une recette 100% naturelle, gourmande, qui va à l’essentiel. Cette recette s’inscrit dans la continuité de la démarche de la Manufacture CLUIZEL, qui cherche à restituer les saveurs essentielles des ingrédients qu’elle utilise, à en dévoiler la générosité et la naturalité.

La pâte à tartiner Noisettes 42% n’est composée que de 5 ingrédients, tous sains et nobles : de la poudre de cacao, du lait entier, du sucre, de la vanille Bourbon en gousse et, bien entendu, des noisettes entières.

Là où les autres pâtes à tartiner ne sont composées que de poudre de noisettes et bien souvent d’huile hydrogénée, le chocolatier, attaché à l’authenticité de ses créations, a imaginé une recette au goût vrai. Elle est en effet, au plus près de la noisette, sans arômes ajoutés et sans huile de palme.
A la dégustation, la pâte lisse et souple révèle une succession de nuances de noisettes délectables et franches. Les notes d’attaque, riches de noisettes intenses, se complexifient, les notes de cœur rappellent les saveurs d’un gâteau au chocolat. L’allonge, onctueuse crème de noisettes, est délicatement vanillée. C’est une recette noble, concentrée de savoir-faire exclusifs, de goûts uniques ainsi que d’authenticité.  Elle séduira les mamans, régalera les enfants et comblera tous les épicuriens.gourmandises

Alors, noisettes 42% ou praliné 78% ?

Et pour un Noël envoutant….

Célébrer les fêtes de fin d’année dans le royaume d’une nuit parfaite. Inspiré du Clair de Lune, l’orfèvre en chocolat propose des créations somptueuses et des goûts inédits, riches de nuances gustatives et d’une fabuleuse délicatesse. Parée de joyaux, ciel étoilé, forêt enneigée… la collection se décline en un calendrier de l’Avent, des coffrets de Truffes et de bonbons de chocolats agrémentés de perles bleues et de perles d’argent ainsi que de tablettes festives. Pensées pour que les célébrations soient mémorables, ces créations apporteront raffinement, plaisir et qui plus est, bonheur au décompte des jours puis des heures de décembre.

Le calendrier de l’Avent en 24 gourmandises :

Scellé par un ruban de soie, le calendrier de l’Avent s’ouvre comme un livre. Celui-ci narre l’histoire par laquelle existe le Royaume Lunaire. Sa couverture illustre la douce nuit dans laquelle il est plongé. C est donc une pleine lune splendide, des forêts féériques ainsi qu’un majestueux renne dessiné, symbole de l’âme de Noël qui emporte dans la fête le monde sur lequel il règne. A l’ouverture des 24 fenêtres se dévoilent 24 contes délicieux au goût vrai, pour autant de savoureuses péripéties. Cela va de crème brûlée, praliné granité, Gianduja vanille, mendiant, mini-barre à perle d’or…

Un conte merveilleux, riche de saveurs magiques, de notes multiples de fruits, de cacao et de ganaches raffinées garantis 100% Ingrédients Nobles. Chaque bouchée est une expérience unique qui mêle enfance, grandeur et puissance pour patienter avant les fêtes de Noël. 39€90

Au royaume lunaire, perles bleues & argent :

Les joyaux de ce Royaume Lunaire sont exposés dans trois écrins aux couleurs nocturnes et festives. Les Coffrets de chocolats Noir et Lait n°15 et n°28 renferment les plus exquises et les plus délicates des créations. D’une par des chocolats de Plantation, ganaches onctueuses, caramels moelleux, chocolat noir et d’autre part du chocolat au lait intense, praliné…
Au milieu de tous ces bijoux de goût brillent des perles bleues et des perles d’argent. Ce sont des splendeurs exclusives de la fin d’année. Les deux nouvelles créations sont une invitation à redécouvrir le goût inimitable CLUIZEL. Une perle or garnie d’un praliné à l’ancienne et cerclée d’une coque de nougatine et d’une couverture de chocolat Lait 39%.
Par ailleurs, une perle ivoire qui révèle un cœur praliné amande et noisette enrobée d’une couverture chocolat Grand Ivoire 36% et de gruétine. Chaque bonbon est précieusement enveloppé dans du papier bleu ou argent.

UN TRÉSOR SAVOUREUX :

Le coffret Truffes n°15 est tout aussi savoureux, il regorge d’intenses truffes en chocolat. Enrobées à la main d’une fine poudre de cacao et garnies d’une ganache au chocolat noir de la Plantation Riachuelo (Brésil), ces gourmandises sont fondantes et doucement acidulées. Une trentaine d’euros les 335g.

Le bonheur en tablettes :

 

Inspiré des gourmandises des rêves de l’enfance, le chocolatier propose deux nouvelles tablettes inédites et festives. La tablette chocolat Grand Lait 45% Praliné Noël, est composée d’un praliné croustillant. Il offre des notes délicates d’orange, de pain d’épices et par ailleurs de cannelle. Pour une finesse parfaite et un goût pur et préservé, le praliné est méthodiquement broyé dans une meule en granit à l’ancienne.
La tablette Noir 72% Praliné Intense est l’alliance parfaite d’une teneur élevée en cacao et d’un praliné au goût originel. Précises, généreuses, intenses… elles sont le reflet de toute l’excellence de la Manufacture CLUIZEL. A mettre sous le sapin ou à savourer en attendant les fêtes. 7€ / 100g.gourmandises

 

La Manufacture CLUIZEL rayonne aujourd’hui dans plus de 50 pays à travers le monde. 70 ans après sa création, l’enthousiasme des débuts est resté intact. Il se transmet de génération en génération. L’entreprise 100% familiale, est aujourd’hui dirigée par le petit-fils du fondateur, Marc Cluizel. En effet, ce dernier, accompagné de ses deux sœurs et plus récemment de ses enfants, défend plus que jamais les valeurs de l’entreprise. Maîtrise, Inventivité d’une part, mais par ailleurs Générosité et aussi bien sur Sincérité. Ces 70 ans d’excellence et de gourmandises sont reconnus par le label EPV.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.