La Maison Pierre Frey enrichit sa gamme de tissus Natecru

Ces nouveaux tissus  déclinés en teintes douces et naturelles d’écru et de grège s’adaptent à tous les styles, avec élégance et délicatesse. Comme la Maison Pierre Frey sait le faire !
 
Pierre Frey
 
Ce n’est pas nouveau, mais c’est plus que cela! La gamme Natecru Durable reprend un concept imaginé par Pierre Frey dans les années 80, puis relancé en 2017. Contraction des mots « nature » et « écru », la gamme Natecru signe le point de départ d’une nouvelle démarche éco-responsable de l’octogénaire Maison.
 

Non, le grège n’est pas un assemblage de beige et de gris ! 

Pierre Frey

 
La couleur grège est beaucoup plus naturelle que cet improbable assemblage. Le grège, c’est la couleur de la soie à l’état brut. Ce mot « grège » est issu de l’italien « greggia », la soie la plus pure obtenue à partir du cocon. C’est une couleur neutre, mais pas triste qui s’associe avec bonheur à de nombreuses autres couleurs. Elle apporte une note sophistiquée, discrète, évoque la pierre, les galets, le bois flotté. Une atmosphère apaisante, fort recherchée en période anxiogène. Trop de couleurs tuant la couleur, la tendance est au doux, au feutré, au chaleureux, au discret.
 

Le beige : indémodable, naturel et classique

 
Coté déco, le gris a détrôné le blanc depuis de nombreuses années. Omniprésent, ce gris en devient lassant. Le beige serait-il en train de prendre sa place ? Lui aussi joue la carte de la discrétion et fait ressortir ce qui l’entoure. Le mot viendrait de « bure », l’état de la laine au naturel. Une sorte de blanc cassé, d’ivoire, de coquille d’oeuf. Plus ou moins rosé, plus ou moins grisé, le beige n’est pas si neutre que cela. Il dégage une certaine intimité chaleureuse, et apporte une impression d’espace. Vincent Grégoire, le célèbre chasseur de tendances de l’agence de style Nelly Rodi nous explique pourquoi beige et grège ont la faveur du moment. « Il y a un besoin de ralentir le temps et de revenir à des fondamentaux à travers la naturalité et l’artisanat ».
 

Des tissus 100% « made in France »

Pierre Frey

 
 
Inspirée des techniques artisanales de tissage à bras, la collection Natecru est tissée dans les ateliers Pierre Frey. Ces derniers, labellisés « Entreprise du Patrimoine Vivant » sont situés dans les Hauts de France. Cette région où Pierre Frey, le fondateur, vit le jour en 1903. Depuis 1996, l’entreprise est membre du  prestigieux Comité Colbert qui regroupe des maisons de luxe françaises. Des maisons qui s’engagent en France et à l’international, à allier tradition et modernité, savoir-faire et création, histoire et innovation. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.