Le Fisher-Price Toy Museum, la dernière innovation 100% numérique après 90 ans d’inventivité

Après 90 ans d’innovations, Fisher-Price ne cesse de déborder d’imagination et d’inventivité !

Fisher-Price Toy Museum

Une dernière création 100% numérique :

La dernière création de la marque de jouets d’enfants est 100% numérique. Jevouschouchoute vous propose de découvrir le Fisher-Price Toy Museum. C’est en effet sur Instagram depuis le 15 octobre 2020, que vous pouvez vivre une expérience virtuelle inédite.

Petits et grands peuvent donc découvrir ou redécouvrir les jouets les plus emblématiques de la marque. Ce sont ainsi 90 mises en scène qui sont imaginées par l’artiste américaine Leila Fakouri, 90 grands classiques. Fisher-Price s’affichent avec humour et émotion dans un décor aux codes visuels et artistiques de leurs époques. Embarquez pour ce voyage dans le temps ultramoderne et replongez dès à présent dans des souvenirs d’enfance. Une jolie façon de partager une tendre parenthèse avec les jeunes générations.

Visite guidée du Fisher-Price Toy Museum !

Depuis 1930, les jouets Fisher-Price ont su traverser les époques sans jamais prendre une ride. C’est en effet le caractère visionnaire de la marque qui a toujours permis renouvellement, surprise et étonnement. Parmi les 5000 jouets imaginés par Fisher-Price depuis sa création, les 90 plus emblématiques sont désormais virtuellement exposés au Fisher-Price Toy Museum.

Première galerie numérique dédiée aux jouets c’est donc une très belle mise en lumière d’une généreuse sélection de jouets.

Parmi eux, d’une part le Téléphone Animé, le Canard à Tirer « Dr. Doodle », le chiot « Barky Puppy » mais d’autre part la Pyramide Arc-en-Ciel ou le trotteur « Play n’Go Activity Walker ».

Une Madeleine de Proust 2.0 à laquelle ont collaboré aussi Chanel, Nike, Gap ou encore Levis. Palettes chromatiques audacieuses et par ailleurs design éclectique, éléments de décor créatifs mais aussi typographies puissantes, formes texturales font des tableaux hautement visuels dont chaque jouet est la star.


Le Fisher-Price Toy Museum

Une expérience virtuelle inédite :

Ainsi, le célèbre Chien Renifleur lancé en 1938, se retrouve à humer une appétissante part de tarte aux myrtilles, illustre dessert des États-Unis. Par ailleurs, les emblématiques Roller Skates sont mis en scène sur une patinoire miniature. Le plancher en bois lambrissé et le papier peint au design Memphis célèbrent l’univers excentrique des années 80. Enfin le Petit Hippoc’Lampeintroduit en 2008 est exposé dans un aquarium dont les couleurs chaudes procurent une immédiate sensation de bien-être et d’apaisement.

Le lancement du Fisher-Price Toy Museum illustre une nouvelle fois le caractère pionnier et résolument moderne de la marque. Elle a été la première à inventer et utiliser l’expression « jouets préscolaires » en 1934. Elle fut aussi la première à introduire en exclusivité sur le marché la programmation dans un jouet premier âge avec la Chenille Programmable en 2016. En 2020, la marque a lancé une nouvelle campagne «Let’s Be Kids», qui célèbre le fait de voir le monde tel que les enfants le voient, avec optimisme et humour. Une belle invitation aux adultes pour retrouver leur âme d’enfant.

Fisher-Price Toy Museum

 

Accessible dès le 15 octobre sur la page Instagram crée pour l’occasion, cette expérience virtuelle inédite invite petits et grands à (re)découvrir les jouets les plus emblématiques de la marque :  https://www.instagram.com/fisherprice.toymuseum/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.