« Le Petit Olivier » partenaire de l’ONF dans le Lubéron

Tout bientôt, le 16 octobre, sera inauguré le site  « Trou dou Gari », une réhabilitation d’une des portes d’entrée de la forêt domaniale du Luberon. Découvrez à présent le partenariat avec le  petit olivier.
Le petit olivier

@ONF

Un partenariat 100% nature

 
La jolie histoire remonte au 5 avril 2018. Ce jour là, Le Petit Olivier et l’ONF (Office National des Forêts) signalent une convention de partenariat. Le but : mettre en valeur les richesses naturelles mais aussi le patrimoine rural de la forêt domaniale du Luberon. Première phase : construire des murets en pierres sèches afin d’améliorer le cadre paysager du site. Ensuite, restaurer la zone agricole cultivée pour réaliser un véritable verger provençal. Un verger qui comprend donc des oliviers, des amandiers et de très nombreux plants de lavande.
Le petit olivier

@ONF

Des espèces mellifères qui sont toutes favorables aux insectes pollinisateurs. Cette année, elle, est consacrée à la sensibilisation du public. L’objectif : proposer outre la signalétique, un lieu de découverte du milieu rural provençal. Le site se situe dans la commune de Cheval Blanc dans le Vaucluse, tout près de Cavaillon.
Olives

@ONF

La Phocéenne de Cosmétique : un société fondée à Salon de Provence

 
Née il y a 24 ans, La Phocéenne de Cosmétique comprend les marques « Le Petit Olivier » ainsi que Lovéa. Elaborés dans le laboratoire à Salon de Provence, les produits 100% français respectent tout autant les consommateurs que l’environnement. Les formules sans silicone, ayant un minimum de 96% d’ingrédients d’origine naturelle offrent en plus de très jolis parfums. Eric Renard et Xavier Padovani, les fondateurs du Petit Olivier (Lovéa fut rachetée plus tard) désiraient fabriquer des produits « vrais et authentiques ». Aucun produit animal n’entre dans leur composition et Le Petit Olivier est labellisé One Voice. Un label qui garantit que les ingrédients et tous les produits finis n’ont pas été testés sur les animaux. De plus, ils ne sont pas commercialisés dans les pays où les tests sur les animaux sont requis (comme la Chine par exemple).
Les produits Le Petit Olivier sont disponibles en grande distribution. Ils comprennent des soins pour le corps (laits corporels, crèmes corps, savons, des shampooings et soins pour les cheveux.
Le petit olivier
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.