Octobre Rose vient de démarrer, de nombreuses opérations sont en place comme chaque année

Le cancer du sein est encore aujourd’hui le plus répandu chez les femmes. Par bonheur, plus de 90% des cas conduisent à une guérison. Pourtant cela reste une cause de mortalité très importante chez la femme. En effet ce sont près de 12 000 décès recensés chaque année. Voilà pourquoi tant de marques et de personnes s’activent et ont symboliquement choisi ce mois de l’année pour faire du bruit et agir. Depuis 26 ans donc, Octobre Rose symbolise la lutte contre le cancer du sein. Informer, mobiliser les femmes au dépistage. octobre rose

Anita s’engage avec une campagne spéciale de vente :

Plus la maladie est détectée tôt, plus les chances de guérison sont grandes ! Anita a donc choisi de soutenir le projet “Health Days”. Ce dernier est géré par l’organisation à but non lucratif Think Pink Europe.

En Bosnie-Herzégovine, les femmes ne reçoivent que rarement des soins médicaux de base, des contrôles ou encore des dépistages. Donc, le cancer du sein n’est souvent pas détecté suffisamment tôt pour être traité. Cela est pire pour les femmes vivant dans les zones rurales du pays ! C’est là qu’intervient le projet de Think Pink Europe. En effet, trois “Health Days” vont être organisées dans les régions reculées de la Bosnie-Herzégovine. Ceux-ci vont permettre aux femmes de se faire dépister et de bénéficier d’autres soins médicaux si besoin. A cela s’ajoutera des campagnes de sensibilisation pour prévenir et informer sur le cancer du sein.

Anita est fière de soutenir cet important projet avec sa campagne mondiale de vente. “Stronger Together”. Pour chaque article vendu, Anita fera don de 1€ au projet “Health Days” en Bosnie-Herzégovine. Puis, à la fin de la campagne, la marque allemande doublera le montant total récolté.

La gamme Anita Care aide les femmes victimes d’un cancer du sein à retrouver leur féminité. Elle leur donne un sentiment de bien-être et de sécurité. Les soutiens-gorge s’adaptent aux poitrines de toutes tailles et à celles ayant subi une ablation tout en conservant un design féminin, tendance et raffiné.

Anita développe également des prothèses mammaires, des maillots de bain adaptés, mais aussi des produits spéciaux post-opératoires.octobre rose

 

Quand le temps passe …..

A l’occasion de la 27ème campagne d’Octobre Rose, la Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant soutient l’association Ruban Rose. Elle habille ainsi d’un bracelet rose trois modèles de ses collections féminines. Pour chaque montre vendue du 1er au 31 octobre 2020, la Maison reversera 10% à cette association afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. 

Trois modèles au choix

Influencée par l’élégance des mondaines de la fin des années 1920, la Classics Carrée Ladies se distingue par son mini cadran serti de diamants, rehaussé d’un bracelet en cuir de veau framboise effet crocodile. 1695€

Rythmée par un mouvement automatique, la Ladies Automatic conjugue charme et délicatesse, en jouant assurément la carte du raffinement. Habillée d’un bracelet en caoutchouc rose poudré, elle scintille de mille feux avec sa lunette sertie de 40 diamants tout en attirant le regard sur le cadran, soigné dans les moindres détails. 2795€

Intemporelle par son allure, romantique par son bracelet en caoutchouc rose, la Ladies Classics Quartz parée d’un cadran argenté aux lignes épurées arbore une beauté fonctionnelle grâce à son guichet de date à 6 heures. 595€

Yves Delorme soutient Octobre Rose :

La marque reverse 20% des ventes pendant tout le mois d’octobre, sur l’ensemble de la collection Bagatelle à l’association Ruban Rose.

Yves Delorme s’engage aux côtés des femmes et souhaite leur apporter aide et douceur dans chaque moment de leur vie et en particulier dans cette épreuve particulière de la féminité.

La Maison s’investit dans la lutte contre le cancer du sein depuis de plusieurs années en mettant en place l’opération Octobre Rose et désormais le Ruban Rose sur son réseau de boutiques françaises et internationales.
Chaque année,  une partie de son chiffre d’affaires « rose » réalisé durant le mois d’octobre est reversé à l’association Ruban Rose en France d’une part, à Pink Ribbon Foundation au Royaume Uni et à City of hope aux Etats Unis d’autre part.
La marque soutient ainsi à son niveau des associations travaillant sur la recherche clinique ou biologique. Par ailleurs elle soutient aussi de cette façon les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie. C’est aussi l’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. L’idée est surtout de mobiliser toujours plus de femmes sur l’importance du dépistage précoce.

 

Les studios d’aquacycling Aqua by :

Durant tout le mois d’Octobre 2020 le programme sera le suivant :

Octobre rose

  • Pour toute série de 8 séances réalisées entre le 1er et le 31octobre, Aqua by reverse 5€ à l’association Ruban Rose. Les challengers pourront demander leur carte de participant à l’accueil de chaque studio pour la faire tamponner à chaque passage et valider leur série.
  • Aqua by a collaboré avec le duo de créatrices Sacrée Frangines pour la création d’une illustration qui habillera des totebags mis en vente dans les studios au prix de 12€. 100% des bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose.
  • Les miroirs du studio seront habillés avec différentes formes de seins pour que Octobre roseles membres puissent se prendre en photo devant et le staff sera habillé enrose pendant tout le mois.
  • Des lives Instagram seront organisés pour apprendre l’auto palpation ou découvrir le portrait de femmes qui œuvrent contre cette maladie.

En lingerie :

Charlott’, leader de la vente de lingerie à domicile depuis plus de 25 ans, se mobilise de nouveau pour Octobre Rose en soutenant l’association Casiopeea. Association à but non lucratif, elle souhaite ainsi démontrer les bienfaits du sport pour surmonter le cancer et aider les femmes à reprendre confiance en elles. Octobre rose

Charlott’ réinvente donc son soutien-gorge Eternel Noir. En effet, il est spécialement adapté aux femmes ayant subi une opération. L’ouverture au niveau de l’emmanchure permet d’y insérer un coussinet ou une prothèse. 

Tout le mois d’octobre, Charlott’ reversera 1€ à l’association Casiopeea pour l’achat d’un soutien-gorge de l’ensemble de la collection. 

MAISON LEJABY s’engage pour Octobre Rose en développant son premier soutien-gorge post-opératoire. Cette innovation est testée et validée par un panel de femmes portant elles-mêmes une prothèse mammaire.Octobre rose

Les recettes réalisées au mois d’octobre seront reversées au Centre Léon Bérard. Cet établissement privé à but non lucratif situé à Lyon se consacre à la lutte contre le cancer du sein et l’accompagnement des patientes.

 

En effet, la forme exclusive de cette gamme baptisée Adage est pensée pour le confort et la praticité des femmes ayant subi une ablations du sein. La structure intérieure est spécifiquement étudiée pour accueillir une prothèse au cœur du bonnet.

 

Pour une noble cause

Symbole international utilisé dans la lutte contre le cancer du sein, le Ruban Rose est également le nouveau nom de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Fondée en 1994 pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer, elle a également pour mission de sensibiliser les femmes et leur entourage sur le cancer du sein et l’importance de son dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.