Les tendances sont en place pour la fin d’année chez Oxybul Eveil et Jeux

Jouez chaque jour ne serait-ce que dix minutes ! En effet, le jeu loin d’être une activité anodine, est essentiel au développement de l’enfant. D’une part, le jeu investit la relation parent-enfant au quotidien, d’autre part, il permet à l’enfant de s’approprier son schéma
corporel. Par ailleurs le jeu génère la production d’hormones du bien-être. Ces dernières incitent l’enfant à tisser avec l’adulte des liens affectifs absolument indispensables à son développement. Jeux et jouets sont donc sur le devant de la scène dès aujourd’hui.jeux

Le plaisir de jouer, un plaisir partagé :

De sa première comptine au puzzle de 1000 pièces en passant par les jeux de doigts, les parties de cache-cache, les jeux dits de société, la compet parents-enfants, le chemin sera long. Environ 15 à 17 ans pour les chanceux.jeux

Ce qu’il y a d’extraordinaire dans le jeu partagé c’est que le plaisir est rarement d’un seul côté. qui ne s’est jamais laissé prendre au jeu justement  ? Je me suis surprise plus souvent qu’à mon tour, à proposer à mes enfants un jeu de société parce que j’avais besoin de me détendre. Le jeu partagé permet aussi de relâcher la pression au sein du foyer.

On appuie sur pause et on joue. Pensez à couper les portables ou rangez les c’est encore plus sur.

Jouer ensemble réduit l’angoisse, le stress et l’irritabilité de deux côtés. Il stimule la coopération, la joie et l’ouverture au monde. Pour nos enfants, ce permet de renforcer la confiance en soi. Et surtout c’est une occasion d’apprendre en douceur, sans heurts ( en général) les habiletés sociales comme attendre son tour, respecter celui des autres, garder son calme quand on perd, demander gentiment, collaborer, partager…

10 minutes peuvent suffire :

L’enfant, qui aura recréé du lien avec son parent, sera plus apaisé et plus à même de jouer seul ensuite. Bon ne négligeons pas toutde même la frustration des enfants qui s’amusent beaucoup et n’ont absolument pas envie que vous leur disiez au bout de dix minutes : Mon chéri, Maman doit retourner travailler ou alors maman aimerait retourner lire son livre. Qu’en pensez-vous ? J’ai le souvenir de quelques parties mémorables de Monopoly qui durèrent bien tout le temps de l’après midi pluvieux jusque tard dans la soirée.

Enfin le jeu développe les talents de l’enfant…

Il existe mille et une façons de jouer ensemble. Du dessin au jeu de société, de la partie de cache-cache dans le jardin aux devinettes lues sur les papiers de caramels… Tout est bon, tant que l’activité est partagée avec l’enfant.jeux

Si le jeu renforce l’intérêt des premiers pas de la vie, la confiance en soi du tout petit, avec les plus grands, les jeux ont plusieurs atouts. Durant le confinement, un grand nombre de parents rapporte justement qu’il a redécouvert les enfants au travers du jeu familial jour après jour.

Intérêt du jeu ludo-quotidien :

Certains jeux vont guider l’enfant vers l’autonomie. En les regardant jouer, vous aller découvrir ou redécouvrir  le développement de vos enfants.

L’enseigne s’intéresse notamment à l’interet des fonctions cognitives à travers les neuro sciences.

Ce n’est pas anodin si le slogan d’Oxybul est : il y a du talent dans chaque enfant.

Etape par étape l’enfant se construit :

Par le jeu l’enfant intègre la majeure partie de ses compétences dans le partage. Il apprend à vivre dans un cadre en suivant justement les règles du jeu. Il doit effectuer un travail de mémoire afin de ne pas d’une part oublier les règles et d’autre part avancer dans le jeu. L’enfant apprend de ses parties perdues. Il se concentre. Certains jeux sont connus pour cela comme les échecs.

Le prêt à jouer :

Oxybul propose des jeux « prêts à jouer ». Inutile d’avoir chez soi un stock d’autres accessoires. Vous pouvez démarrer sur le champ sans avoir à lire de longues notices. Faciles à prendre en main et ergonomiques, les jouets sont peints de couleurs pensées pour guider l’action de l’enfant, sans le « surstimuler ».

Le jeu est un terrain d’apprentissage pour l’enfant, mais c’est aussi un moment gratuit avec ses parents.

Oxybul respecte ce type de règles. Les jouets sont conçus dans cet esprit

Découvrir les jeux de fin d’année :

L’enseigne Oxybul se veut de plus en plus éco-responsable dans la fabrication de ses jeux et jouets. Les emballages carton deviennent plus petits. L’idée directrices est de préserver les ressources et autant que possible de réutiliser les jouets. Les jouets en bois sont peints avec une peinture à l’eau. Le polyester de rembourrage des jouets est 100% recyclé.

En créant des jouets non genrés et au-delà des modes, Oxybul s’assure un passage de génération en génération. Par ailleurs, beaucoup de parents ont pris conscience durant le confinement du peu d’intérêt de jeux jetables et non durables. Suite à cela, ils se sont tournés vers des jouets ludo pédagogiques. C’était toute la philosphie d’Oxybul depuis 30 ans déjà.

Oxybul privilégie et noue des partenariats avec des fournisseurs qui créent et fabriquent en France. Sentosphère, Bioviva, Vilac, Smoby …
Oxybul réduit aussi les transports en privilégiant les circuits courts. Cette année Oxybul lance sa première gamme de jeux de construction fabriquée en France. La marque Talent
BUILDIBUL est en partenariat avec une entreprise française à Oryonnax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.