Automne 2020 : Octobre rose est toujours à la Une

La crise sanitaire sans précédent que traverse le monde entier ne doit pas faire oublier les causes pour lesquelles tant de femmes et d’hommes se battent depuis des années. La lutte contre le cancer du sein en est une parmi beaucoup d’autres. Elle concerne hélas chaque année 60 000 femmes. Octobre Rose est plus que jamais d’actualité. Voici quelques unes des opérations en place cet automne.octobre rose

Odyssea, ça court dans la France entière :octobre rose

Outres-Mer inclus, les courses sont programmées. Certaines ont déjà eu lieu, d’autres se préparent. Attention dans certaines villes le nombre de places est limité en raison du contexte particulier lié à la Covid 19.

Par ailleurs en raison de la crise sanitaire, les départs seront parfois échelonnés sur la journée. Ceci doit permettre d’éviter la présence sur le site d’un trop grand nombre de personnes.

Il n’y aura donc pas de ravitaillement, ni de rassemblement autorisé.

Octobre Rose à la rame :

Cela fait plus de 5 ans que la Fédération Française d’Aviron a lancé le programme Aviron Santé. Son objectif est de permettre un accès encadré à la pratique de l’aviron à un très large public. En effet, seniors, sédentaires, diabétiques, greffés et d’autres dont de nombreuses femmes atteintes d’un cancer ou en rémission y prennent part.

Depuis 2 ans la FFAviron se mobilise donc aux côtés de l’association RoseUp pour aller plus loin dans la lutte contre le cancer du sein.
 
Pour cette année, 2 RDV à retenir dans le cadre du mois Octobre Rose :
 
– Dimanche 20 septembre : 15 femmes de l’association RoseUp participeront pour la 1ère fois à la Traversée de Paris à la rame. Il s’agit d’un relais virtuel de 30 km sur des rameurs indoor.
 
– Samedi 3 octobre : partout en France, les clubs d’aviron labellisés Aviron Santé proposeront des animations au profit de l’association RoseUp. Des séances découvertes seront proposées aux femmes qui ont eu un cancer du sein.

 

La recherche médicale :

 
60 000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein chaque année en France. Toutes ne trouvent pas une prise en charge adaptée. La Fondation ARC soutient les meilleurs projets de recherche, allant de la prévention et du dépistage en passant par l’innovation thérapeutique jusqu’à la qualité de vie. En effet, ces projets sont sélectionnés de manière rigoureuse par des chercheurs bénévoles les plus pointus dans ces domaines.
 

Boho green Make-Up :

Cette année, BOHO GREEN MAKE-UP soutient la lutte contre le cancer du sein en participant à l’opération Octobre rose.  

En octobre 2020, la marque qui milite pour une cosmétique plus responsable, lance un coffret de 3 vernis à ongles naturels et vegan.

Pour tout achat d’un coffret à 15€99, la marque s’engage à reverser 1 euros à la Ligue contre le cancer. 

– Trois vernis vegan sont composés d’ingrédients naturels tels que le coton, la pomme de terre, le maïs, le manioc ou le blé.

  • 1 vernis à ongles Prose : un joli rose aux teintes violines. / 69 % d’ingrédients d’origine naturelle.
  • puis 1 vernis à ongles Nymphe : un rose doux ultra féminin. / 70,5 % d’ingrédients d’origine naturelle.
  • et enfin 1 vernis Top Coat transparent pour apporter de la brillance et prolonger la tenue de la manucure / 68 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Avec un mini format de 6 ml permettant de limiter le gaspillage, un flacon en verre, et un bouchon en bois certifié PEFC® garantissant la gestion durable des forêts, les vernis et soins des ongles Boho Green Make-Up forment une collection responsable capable de rivaliser avec les produits conventionnels.

Le coffret sera disponible en magasins bio (La Vie Claire, Biocoop), en pharmacies et parapharmacies, chez Monoprix (coffret avec couleurs différenciées) et sur l’eshop www.bohocosmetics.com dès fin septembre 2020.

Chez MONOPRIX, il sera composé du vernis Nymphe et accompagné cette fois-ci de l’intemporel vernis Red Rose, et d’une base pour protéger l’ongle et prolonger la manucure.

Secrets de Miel :

Secrets de Miel se joint à l’opération Octobre Rose pour lutter contre le cancer du sein. A cette occasion, la marque s’engage pour la 2ème année consécutive auprès de l’association « A Force d’Envies ». Elle apporte aux femmes confiance et estime de
soi après l’épreuve de la maladie.
Pour leur offrir une parenthèse de douceur, Secrets de Miel a imaginé un coffret
réconfortant au doux nom de «Bulle de beauté». Présenté dans un bel écrin rose et or,
il se compose d’une part d’un baume à lèvres fondant, d’autre part d’une crème pour le corps fleur de miel et enfin d’une crème pour les mains au miel de Manuka pour prendre soin d’elles.

Le coffret Bulle de beauté contient :
• le baume à lèvres fondant
• la crème corps Fleur de Miel
• la crème mains au miel de Manuka
Il coûte 42 € au lieu de 46€70  dont 2€ sont reversés à l’association “A Force  d’Envies”.


L’association « A Force d’Envies »:

Elle offre aux femmes ayant été traitées pour un cancer du sein, les moyens de se reconstruire et de trouver une nouvelle place au sein de leur vie personnelle et professionnelle via une semaine de transition. L’association propose des séjours basés sur le concept d’une approche globale alliant les bienfaits de la médecine conventionnelle à ceux des médecines complémentaires.

Revitalash :octobre rose

Marque engagée tout au long de l’année contre le cancer du sein, REVITALASH® COSMETICS portera, cette année encore, haut et fort les couleurs de la campagne Octobre Rose. Une Édition Limitée permettra de reverser une partie des bénéfices à différentes associations et organisations caritatives de lutte et de sensibilisation !

Créée en 2007 par le Dr Michael Brinkenhoff, RevitaLash® Cosmetics est aujourd’hui le leader mondial des produits revitalisants pour les cils et les sourcils. Son produit phare, RevitaLash® Advanced, commercialisé dans 63 pays, a déjà séduit plus de 6 millions de personnes à travers le monde.
Mais RevitaLash® Cosmetics est avant tout une histoire d’amour. Celle d’un homme envers sa femme, touchée par le cancer du sein, pour qui il créa un soin pour cils novateur. Ceci afin de l’aider à se sentir belle pendant sa lutte contre la maladie.
Depuis, l’entreprise s’est considérablement développée et une gamme plus étendue de produits a vu le jour mais un engagement persiste :
Soutenir tout au long de l’année, et pas seulement en octobre, les initiatives de sensibilisation, de recherche et de prévention du cancer du sein. En effet, l’espoir de voir un jour éradiqués les cancers qui touchent les femmes est toujours présent. L’idée est aussi d’améliorer leur qualité de vie et leur confiance en elles par la beauté.
En France, Revitalash® Cosmetics soutient particulièrement : Souffle de Violette & Etincelle Occitanie.

L’opération Better together se déroule du 15 août au 31 octobre 2020.

Pour chaque achat d’un Revitalash® Advanced 2 ml, d’un Revitalash® Advanced 3,5 ml ou d’un Revitabrow® Advanced 3 ml, Revitalash® Cosmetics reverse 2 dollars à des organismes de bienfaisance dans le monde entier, dans la limite de 120 000 dollars.

Points de vente agréés et boutique en ligne sur www.revitalash.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.