En Septembre, Penhaligon’s célèbre le 10e anniversaire de Sartorial, sa fougère emblématique.

C’est la rentrée et même si chacun retourne à ses occupations quotidiennes, il est des occasion à ne pas manquer !Ainsi pour certaines célébrations, il ne reste qu’à se mettre sur son 31. Et ce même si le mois de septembre ne compte que 30 jours. Messieurs, enfilez donc votre trois pièces le plus chic, un anniversaire mémorable se prépare. Votre parfumeur fétiche célèbre le 10ème anniversaire de son emblématique fougère, Sartorial.

Sartorial
Est-ce un hasard si Penhaligon’s fête cette année aussi cent cinquantenaire britannique ? Puisqu’un anniversaire peut en cacher un autre, Sartorial ne sera pas en reste.

Le fin parfumeur, Penhaligon’s, met à l’honneur plus encore que de coutume, son parfum plutôt pimpant, Sartorial.

Dix ans et toutes les qualités du vrai gentleman britannique :

Le parfum est d’une part vif par la lavande et d’autre part apaise grâce à la mousse de chêne. Il affiche par ailleurs une élégance discrète à travers la fève tonka. Et cela, parce que sa grandeur n’a pas besoin d’être criée. C’est ainsi un mélange de facettes parfumées qui est tissé dans le parfum. Il s’inspire en quelque sorte de l’atelier de tailleur sur mesure des estimés Norton & Sons de Saville Row. La délicate et chaude cire d’abeille évoque le moment où elle est utilisée pour renforcer le fil, les notes ozoniques pour manipuler le tissu lors de la construction de revers roulés à la main et l’accord métallique rappelle les ciseaux du coupe-patron ou de la machine à coudre du fabricant de manteaux, transmise de maître à apprenti, de génération en génération.


Depuis 2010, Sartorial est un véritable coup de théâtre olfactif :


Sartorial a joué sur les bases de la parfumerie masculine, devenant une fougère pas comme les autres. Un triomphe de couture… en bouteille !
Sartorial est prêt à porter, bien que tout à fait sur mesure. Il réunit les grandes traditions de la parfumerie britannique et de la couture sur mesure britannique. Sartorial est un parfum pour une nouvelle génération de gentlemen. Cela fait fureur depuis 10 ans, et Penhaligon’s peut certainement comprendre pourquoi.sartorial

Une composition sur-mesure !


Une symphonie de notes de tête : Aldéhydes / Notes Ozoniques / Notes Métalliques / feuilles de Violettes / Néroli / Cardamome / Poivre noir / Gingembre frais.

Notes de coeur : Cire d’Abeilles / Cyclamen / Fleur de Tilleul / Lavande / Cuir .

Notes de fond : Baume de Gurjum / Patchouli / Myrrhe / Bois de Cèdre / Fève Tonka / Mousse de chêne / Musc blanc / Notes de miels / Notes de Bois anciens / Ambre / Vanille.

Entrez dans l’atelier de Norton & Sons, tailleurs sur mesure situés en plein coeur de Londres sur la très chic rue de Savile Row, et respirez. Vapeur, cire d’abeille, cuir et lavande. Notes rondes et épicées de fèves tonka légèrement sucrées à la vanille. Un parfum élégant pour les hommes élégants.

Penhaligon’s Sartorial, Eau de Toilette : 100ml, 124€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.