Explorez le Chemin de Traverse avec le nouveau set LEGO® Harry Potter®

Il y a de la magie dans l’air ! Le nouveau set LEGO® Harry Potter® transporte les fans sur la plus célèbre rue commerçante du Wizarding World™. Disponible à partir du 1er septembre, cet ensemble très attendu est composé de plus de 5500 briques et mesure, une fois assemblé, plus d’un mètre de long.

chemin de traverse

 

Le Chemin de Traverse est un lieu emblématique pour les fans :

Harry y découvre pour la première fois le monde magique, guidé par le demi-géant Hagrid. Désormais, les fans de LEGO et de l’univers de Harry Potter pourront recréer et explorer cette rue chez eux.

L’ensemble regorge de détails authentiques inspirés par les décors des films, tant en façade qu’à l’intérieur de chaque magasin. Il permet de revivre des scènes marquantes de la saga, du choix de la baguette chez Ollivanders™ dans Harry Potter à l’école des sorciers, à la séance de dédicaces de Gilderoy Lockhart dans la librairie Fleury et Botts de Harry Potter et la chambre des secrets, en passant par la découverte de Farces pour Sorciers Facétieux, le magasin de Fred et George Weasley dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

14 mini-figurines peuplent les magasins :

Harry, Ron et Hermione répondent présents, bien entendu, de même que Fred et George Weasley. Deux personnages LEGO inédits font également leur apparition : le glacier, Florian Fortarôme, et le photographe de la Gazette du Sorcier !chemin de traverse

Un système modulable permet à chacun de choisir comment exposer et assembler le set : en une seule et grande façade, en plaçant les magasins séparément sur des étagères, en intervertissant l’ordre des commerces, en les disposant face à face…

Marcos Bessa, designer LEGO® Harry Potter®, se réjouit : “J’ai adoré coller à l’architecture des films dans les moindres détails. On aperçoit à peine certains de ces bâtiments au passage de la caméra, mais nous avons retrouvé des photos des décors – datant parfois de plus de 20 ans – pour nous assurer que tout était authentique. Le Chemin de Traverse est le plus gros set que j’ai jamais créé, et je suis très fier du résultat.

Passer derrière les briques en réalité augmentée :chemin de traverse

Une expérience inédite permet aux fans de passer derrière les briques, pour découvrir ce nouveau set en réalité augmentée. Il leur suffit de se rendre sur le site dédié en scannant un QR code… qu’ils peuvent assembler eux-mêmes, à base de briques LEGO !

Et pourquoi ne pas s’inspirer des couleurs de sa maison de Poudlard, pour célébrer le #RetourAPoudlard ? Le modèle de QR code est à télécharger sur LEGO.com/EnterTheMagic

Tout un univers magique pour les fêtes :

Le monde magique LEGO continue de s’étendre au-delà du Chemin de Traverse. Ce 1er septembre, 16 nouvelles minifigurines en sachets mystère (71028) débarquent pour peupler Poudlard. Chacune s’accompagne d’accessoires inédits, tels que

  • Des verres de bièraubeurre, la célèbre boisson des sorciers, pour Ron et Hermione
  • Un phénix moulé, pour Dumbledore
  • Un Monstrueux livre des monstres pour Neville
  • L’épée de Gryffondor pour le gobelin Gripsec
  • Un incroyable chapeau tête de lion pour Luna

Cinq d’entre elles sont des personnages jamais vus dans l’univers LEGO, dont les deux parents de Harry, James et Lily Potter et le fantôme Mimi Geignarde.chemin de traverse

Le tout nouveau Calendrier de l’Avent LEGO® Harry Potter® (75981) est également disponible, pour préparer les fêtes de fin d’année à Poudlard. Derrière chacune des 24 fenêtres se cache un nouveau cadeau LEGO® Harry Potter® qui emmènera les fans dans la Grande Salle, pour le merveilleux Bal de Noël.chemin de traverse

D’autres bâtiments iconiques du Wizarding World™ invitent à l’aventure, pour revivre en briques LEGO les scènes les plus magiques de la saga Harry Potter. Cette année, les apprentis magiciens pourront passer les fêtes dans La Grande Salle du Château de Poudlard (75954), à la soirée de Noël très privée de Horace Slughorn dans La Tour d’Astronomie (75969) ou, plus tranquillement, profiter de l’atmosphère chaleureuse du Terrier des Weasley (75980). A moins que les mangemorts et les plus terribles sbires de Voldemort ne viennent jouer les trouble-fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.