Décidément, les fabricants de pâtes osent toutes les nouveautés

La marque Les Moulins de Provence propose chaque année de savoureuses créations. En effet, cette année arrivent des torsades 100% lentilles corail et des nouilles Soba 40%. Toutes savoureuses ces pâtes ….
pâtes

@thebeakitchen

 
Le savoir faire de Moulins de Provence remonte à 1836. Dans les ateliers tout proches d’Avignon, la marque ne fabrique que des pâtes biologiques. Ces dernières sont séchées lentement à basse température afin de préserver tout le pouvoir gustatif et nutritionnel de leurs ingrédients. L’an dernier avait vu le lancement des tagliatelles au safran, des torsades 100% sarrasin  et des alphabets « Trois couleurs ». Cette année, les nouilles soba issues de la gastronomie asiatique ainsi que les torsades au lentilles corail, sans gluten vont elles aussi ravir les palais en quête de gourmandes innovations. 
 

Les torsades Bio 100% lentilles corailpâtes

Riches en protéines végétales, en fibres et en fer ces pâtes  à la jolie couleur orangée sont adaptées à une alimentation vegan. Les lentilles corail apportent la douceur du goût des lentilles vertes, tout en ajoutant une saveur naturellement sucrée.  Parfaites avec quelques légumes frais coupés en dés, ou même avec un simple filet d’huile d’olive.  Un conseil : ne pas dépasser le temps de cuisson de 4 mm  ( dans une eau bouillante salée) pour conserver toute la richesse nutritionnelle et la texture onctueuse. 

250g – 3,20

Les nouilles Soba 40%

« Soba » est le nom japonais du sarrasin.  Ces nouilles contiennent une grande partie des protéines, fibres, minéraux et aussi vitamines contenus dans le sarrasin.  En outre, le sarrasin est notamment riche en magnésium et en cuivre. Très nourrissants, ces nouilles japonaises se consomment dans un bouillon chaud de miso ou encore accompagnées de légumes sautés ou froides en salade. 

Cuire entre 3 et 5 min dans une eau bouillante salée 

250g – 3,99€ 

Une recette exotique très facile à exécuter: nouilles soba épicées et sautées

Ingrédients  pour 4 personnes : 

–  150gr de nouilles soba 40%

  • 1 cébette coupée
  • 2 carottes en bâtonnets
  •  1 gousse d’ail pressée 
  •  Noix de cajou 
  •  1 morceau de gingembre râpé 
  •  1 petit oignon rouge émincé 
  •   mais aussi 1 petit piment 
  •  1 bloc de tofu fumé coupé en bâtonnets

Faire cuire tout d’abord les nouilles dans une casserole d’eau bouillante. Passez les sous l’eau froide puis égouttez-les.
Dans un wok, toastez par ailleurs les noix de cajou avec 1 cuillerée à soupe d’ huile végétale. 

Réservez.
Mettez dans le wok  ail,  gingembre d’une part, puis le tofu quelques minutes et réservez.
Remettez alors 1 cuillère à soupe d’huile pour faire revenir l’oignon, la cébette, le piment et les carottes quelques minutes à feu vif.
Remettez d’autre part le tofu quelques minutes et ajoutez 2 cuillères à soupe de tamari (ou de la sauce soja) .
Réservez à nouveau.
Remettez ensuite les nouilles à réchauffer avec 1 cuillère à soupe de tamari.
Dressez dans l’assiette les nouilles puis les légumes en dôme.
Parsemez de persil et décorez enfin avec les noix de cajou et un quartier de citron vert.

www.moulinsdeprovence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.