Mon premier cadeau d’anniversaire, du bien-être avec Arkopharma

L’été est aussi la saison de mon anniversaire. Alors j’en profite un peu pour me faire chouchouter moi aussi. J’avais pris l’habitude en fonction des saisons de complémenter mon alimentation avec tel ou tel trésor de la nature, voilà qu’Arkopharma a pensé à moi ce mois d’août. Et parce que la marque a elle aussi une date à célébrer cette année, voici leur sélection de plantes pour plus de bien-être au quotidien.

bien-être

@M.Carret

Le bien-être de la famille au complet :

bien-être

@M.Carret

Ce que j’ai beaucoup aimé en ouvrant cette boîte c’est qu’on y trouve un assortiment pour différentes problèmatiques. Je vais pouvoir partager mes petits flacons. L’ail noir ira bien sur pour Monsieur JVC tout comme le ginseng. Ainsi cela lui permettra de ne pas retomber dans son léger, très léger excès de cholestérol et sa fatigue normale en pleine crise de Covid-19. Oui ici à Wallis comme en métropole, même si nous sommes toujours restés par bonheur, au stade 1 de l’épidémie, les mesures sanitaires se gèrent au quotidien. La quatorzaine confinée est toujours d’actualité et obligatoire pour tout rapatrié d’autre part que de Nouvelle Calédonie.

bien-être

@M.Carret

La vigne rouge sera pour retrouver des jambes légères après trois semaines sans aucune activité physique en même temps que je reprendrai la natation quotidienne. Par ailleurs je n’oublie pas les bas de contention qui sont le premier secours en cas de faiblesse circulatoire. Surtout ici où la chaleur s’ajoute à l’humidité. Même en hiver, la saison actuelle pour l’hémisphère sud, il fait entre 25 et 28° de jour comme de nuit.

La levure de bière sera pour Romy afin qu’elle fortifie ses ongles et ses cheveux à son retour en métropole. Là-bas elle retrouvera la ville, ses joies, sa pollution …bref de quoi être en pleine forme après 21 mois au coeur de l’océan Pacifique. Mais le bien-être ressenti par chacun ne requiert pas les mêmes conditions pour tout le monde.

bien-être

@M.Carret

Quant au Konjac, c’est mon joker ! A vous de me dire qui en a le plus besoin ! A celui ou celle qui sera prêt à suivre un régime hypocalorique… Adieu le gratin d’igname et les frites de Meï. Il n’y a pas de secret si le Konjac est un allié pour la perte de poids, il ne fait pas le principal.

Informations pratiques :

L’Ail noir contribue à maintenir une cholestérolémie et une santé cardiovasculaire normale.

Le Ginseng, grâce à son action tonifiante et stimulante, favorise les capacités physiques.

Son usage traditionnel en phytothérapie, initialement réservé à l’Empereur et aux grands seigneurs féodaux, remonte à l’Antiquité. Aujourd’hui, le ginseng est essentiellement utilisé pour son action tonique générale non seulement sur les performances physiques mais aussi intellectuelles. En Chine, le ginseng est encore utilisé comme aphrodisiaque masculin.

La feuille de Vigne Rouge favorise une bonne circulation. Elle contribue ainsi à diminuer la sensation de jambes lourdes et fatiguées. Elle est recommandées en cures à chaque changements de saison et surtout l’été.

La Levure de bière aide à maintenir la beauté des ongles et des cheveux. Elle est constituée de champignons microscopiques se trouvant à l’état naturel sur la peau de certains fruits et par ailleurs dans le moût de bière.

Le Konjac traditionellement cultivé en Chine et au Japon a un effet bénéfique sur la perte de poids au travers du glucomannane de Konjac. Son effet coupe-faim est indéniable. Un régime hypocalorique est évidemment recommandé.

 

  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
  • Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.