L’adaptation des aventures d’Enola Holmes bientôt en film sur Netflix !

Si comme nos enfants, les vôtres sont des fans inconditionnels des aventures d’Enola Holmes, réjouissez-vous ! Bientôt même si aucune date précise n’est annoncée, vous pourrez, avec eux, découvrir sous forme de long métrage, sa vie. En effet, le 21 avril dernier, Netflix a annoncé qu’il avait acheté les droits des aventures d’Enola Holmes. Ce long-métrage est produit par Legendary Pictures !Enola Holmes

Enola Holmes, petite soeur de Sherlock Holmes :


Le film est adapté des six romans jeunesse à succès de Nancy Springer (Nathan), adaptés en bandes dessinées chez Jungle par Serena Blasco. Il raconte les aventures de la sœur cadette du célèbre détective. Quelle joie de les voir prendre vie sur la célèbre plateforme de streaming.
Le long-métrage est réalisé par Harry Bradbeer (Fleabag) et scénarisé par Jack Thorne (À la Croisée des Mondes). Il a déjà une belle tête d’affiche avec Millie Bobby Brown (Stranger Things) pour incarner la petite sœur de Sherlock Holmes. Par ailleurs, vous verrez, Henry Cavill (The Witcher), Helena Bonham Carter (Fight Club, Harry Potter), Sam Claflin (Hunger Games) et Fiona Shaw (Harry Potter).

Si le tournage est bouclé, Netflix ne communique aucune date de sortie pour le moment. On peut toutefois espérer septembre 2020.

Le Pitch :




1880. Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre, le jour de ses seize ans, que sa mère a disparu en ne lui laissant qu’un recueil sur les fleurs et un carnet de messages codés, elle part immédiatement à sa recherche. Alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady », elle va devoir recourir à son sens de la débrouille et à d’ingénieuses techniques de déguisement pour fuir le manoir familial.
Mais rien ne l’a préparée à ce qui l’attend… Dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, elle se retrouve impliquée dans une conspiration politique de grande envergure, qui pourrait changer le cours de l’Histoire.

Serena Blasco est d’une part illustratrice, dessinatrice de BD et d’autre part peintre. Elle réside en Bretagne.
Après des études d’arts appliqués, elle collabore au projet SnoopBook aux éditions Soleil. Puis illustre un Livre dont tu es l’Héroïne aux éditions Céléphaïs. Enfin en 2014, sa première bande-dessinée sort chez Jungle : Lili Chantilly. Depuis, elle travaille sur l’adaptation de la série jeunesse à succès, Les enquêtes d’Enola Holmes, d’après les romans de Nancy Springer, dont le premier tome est sorti en septembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.