Qu’offrir à votre collégien si peu organisé voire totalement bord..ique ?

Certains de nos enfants se révèlent être très tôt autonomes en tout. A l’école d’une part, mais aussi en ce qui concerne le rangement de leur chambre, la préparation du petit déjeuner lorsqu’ils démarrent leur journée avant le reste de la famille. C’est assez pratique surtout si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse. Sinon vous êtes certains d’y laisser à terme toute votre énergie et même plus. D’autres malheureusement ont leurs qualités ailleurs mais certainement pas dans leur sens de l’organisation. Alors il faut trouver des moyens de les aider sinon c’est rapidement la pagaille. Dans leur tête tout d’abord puis dans leur sac d’école aussi. Ce trieur m’a semblé une solution bien pratique pour ne pas alourdir son cartable et permettre à Noé d’avoir ses matières bien séparées. 

trieur

@Martine Carret

Un trieur au format contemporain :

C’est la première fois que je vois un trieur  qui permet de classer verticalement  les intercalaires. Cela me plait vraiment, car il est parfaitement adapté aux sacs à dos très appréciés par nos ados. Il me semble qu’il n’est pas indispensable de sortir tout le trieur pour prendre les feuilles qui correspondent à une matière précise. Donc ainsi le trieur reste en meilleur état plus longtemps et mon petit maladroit-tête en l’air ne risque pas de tout mettre par terre non plus.

La matière :

Le grain tout en finesse évoque la toile de jute. Le coloris extérieur gris intense est passe partout. Toutefois il est rempli d’intercalaires multicolores d’où son appartenance à la gamme RAINBOW TOUCH de Viquel. Il a beaucoup d’allure pour une fourniture de bureau mais me semble être une super aide au classement.

Ce trieur vertical est aussi extensible. Il propose 8 compartiments multicolores en plastique résistant. Son extérieur gris a pile-poil les dimensions adaptées à celles d’un sac à dos de collégien. Et bien sûr, vous y rangerez tous vos documents de fomat A4. La fermeture se fait par un bouton et un élastique réglable rouges.

Informations pratiques :

  • Matière : polypropylène 7/10ème
  • Coloris : gris avec soufflets multicolores
  • Dimensions : 25 x 33 x 4.5 cm
  • Nombre d’onglets : 8
  • Fermeture : bouton riveté rouge et élastique réglable

La marque propose plusieurs autres solutions de rangement et de triage à découvrir sur leur site.

Le sac est à découvrir sur l’article en lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.