Le big book des sciences s’ouvre entre leurs mains

sciences

@Martine Carret

Comment ne plus jamais s’ennuyer pendant les vacances ? Il suffit que tombe entre leurs mains le grand livre des sciences !

Comment peux-tu propulser une voiture avec l’énergie potentielle un ressort ? Envie d’offrir du rêve à ta petite soeur ? Apprends à fabriquer une colonne de bulles qui va changer de couleur grâce à la réaction acide-base ? Comment faire circuler les petites voitures de Loulou en lui construisant un magnifique pont suspendu ? Entrer dans la peau de Joseph von Fraunhofer, ce célèbre opticien allemand du XIX ème siècle qui inventa comment observer les spectres de la lumière visible. Découvrir comment assembler un spectroscope. Et préparer peut-être un exposé pour impressionner les copains à la rentrée des classes. 

Le grand livre des sciences regroupe au fil des 160 pages, plus de 25 activités scientifiques. Ce sont donc autant de très belles journées en perspective pour cet été à réaliser ces montages, ce bricolage. Des ouvrages à la fois passionnants et amusants à construire, pour découvrir les grands principes de la physique.
Pour chacune des activités de ce livre à fabriquer, installez-vous entre frères et soeurs, dans le jardin, à l’abri du soleil, ou dans votre atelier des sciences. Pour chaque création,  la liste complète du matériel nécessaire est clairement fournie. Le pas à pas détaillé tout en images vous permet de mener à bien chaque projet. A vous de bien profiter de vos superbes réalisations !

Plus 25 activités scientifiques , excitants et stimulants pour découvrir les grands principes de la physique / 19€95 chez Gallimard jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.