Le plein de nouveautés sans fautes dans les trousses de nos écoliers

Nos enfants profitent à fond de leurs vacances d’été mais vous, n’êtes vous pas déjà entrain de préparer leur rentrée ? Chez nous durant les vacances c’est dictée presque tous les jours. Pas longue hein ! Mais quelques lignes, histoires de ne pas oublier les grosses fautes à éviter au quotidien. Et j’ai remarqué que mes enfants même lorsqu’il s’agit d’un brouillon ou d’un exercice à la maison, ne veulent ou ne savent pas barrer proprement. Peu importe les fautes, il  faut corriger sans que ça laisse de traces ! C’est pourquoi chez tous (sauf Noé), la star incontestée des stylos c’est le FriXion ! je dirais même que leurs trousses écolières en sont tellement pleines que souvent elles débordent. fautes

Nos filles en particulier les collectionnent. Elles se les échangent à l’école. Ca devient même parfois des sujets de conflit lorsque je trouve des nouveautés que je sais parfaitement ne pas avoir achetées. Je me demande évidemment contre quoi ou de quelle façon elles ont été acquises !fautes

N°1 des ventes de la rentrée des classes, la gamme FriXion du japonais Pilot n’en finit plus de révolutionner les pratiques d’écriture et de dessin.

J’écris, j’efface : adieu les fautes :



Le secret du fonctionnement du FriXion n’en est plus un depuis longtemps. En effet, son encre thermosensible réagit à la chaleur et s’efface au moyen de l’embout situé à l’extrémité du stylo. Vous pensez bien que nos effaceurs ‘bi-bouts’ et gommes blanches, roses ou bleues sont largement dépassées.
Sur le principe donc, le stylo FriXion est un tout-en-un. Très pratique pour être moins chargé, on en revient à l’épineuse question du poids des cartables ….C’est ainsi qu’il s’est imposer en tête des listes de fournitures scolaires.

Dans des classes où les fautes d’orthographe et autres ratures sont monnaie courante, le stylo FriXion vole au secours des écoliers puisqu’il leur permet d’effacer très facilement les petites erreurs manuscrites. Fini les cahiers raturés et les approximations. Ecrire, effacer, recommencer… ou comment illustrer l’esprit de perfectionnement cher à la culture nippone ! La gamme FriXion libère les écrits et dédramatise les erreurs en les effaçant en un tour de main.

1, 2, 3, 10, quand la collection menace :



Forte d’un engouement jamais démenti depuis son lancement, la FriXion Family se développe et se décline désormais sous des formes variées. D’où les trousses qui débordent évidemment ! C’est même la plus large gamme de produits à encre effaçable du marché.

Au programme de la rentrée :

– de nouveaux coloris vifs et acidulés pleins de peps
– des pointes fines pour plus de précision
– des modèles eco-conçus qui en plus d’être rechargeables sont désormais fabriqués à partir de 50% de plastique recyclé minimum

Désormais disponible avec une pointe fine (0,5 de diamètre), le FriXion Ball répond aux besoins des élèves en phase d’apprentissage. De même, tous ceux soucieux d’avoir une écriture soignée et un tracé fin et ultra-précis deviendront rapidement adeptes.fautes

  • Pour le plus grand plaisir des écoliers, le FriXion Ball élargit son panel avec 5 nouveaux coloris acidulés. C’est donc avec ses 15 coloris disponibles, la plus large gamme de couleurs sur le marché des rollers. Dorénavant, plus d’excuses pour ne pas prendre plaisir à colorer son quotidien à travers ses notes ou son Bullet Journal !

• Eco-responsable, le FriXion Ball est à présent fabriqué à partir de 50 % de plastique recyclé minimum (hors éléments consommables). Pilot souhaite amener les petits scribes en herbe à prendre conscience que ces petits détails peuvent faire la différence ! Aujourd’hui, il est plus que temps d’encourager les mesures permettant de limiter la production de plastique pour préserver notre planète.

Prix à l’unité entre 1,39 € et 2,69 € / Ils sont disponible en 15 coloris / Pointe fine (0,5 mm) et moyenne (0,70 mm) et sont également disponibles sur le FriXion Ball Clicke.

Une relation qui s’entretient :

On ne jette pas un FriXion lorsqu’il est vide !

En effet, outre la composition en plastique recyclé des FriXion Ball, Pilot encourage les écoliers à prendre soin de leurs stylos en leur offrant une longévité durable dans une optique éco-responsable. La solution est d’acheter des recharges. Ainsi au lieu de jeter votre stylo une fois vide, vous pourrez l’utiliser encore. Une philosophie plus écologique et “économique”, pour ce produit adoré des enfants qui ruine le budget rentrée des parents. En effet, si aujourd’hui, on recense plus de ventes de recharges que de stylos, le tarif reste selon nous… exorbitant ! Pour une famille XXL comme la notre c’est un poste conséquent même en achetant les recharges en aussi grandes quantités possibles. A noter qu’il est inutile de tenter d’investir dans une sous marque. Toutes celles que nous avons testées sont de si piètre qualité que nous y avons perdu de l’argent.

Gardez donc votre même stylo ! Vous allez vivre ensemble, une longue aventure entremêlée de fractions, de conjugaison et de mots doux…Bref un parcours quasi sans fautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.