Nos filles 100% girly préparent leur rentrée : ça fleurit & ça brille chez Viquel !

brille

@M.Carret

Etes-vous plutôt en cohabitation avec des collectionneuses de licornes, de sirènes ou bien vous vivez avec un pirate ? Cette rentrée, il est évident que tout nous encourage à mettre des paillettes dans notre quotidien. Alors qu’il s’agisse de Zak Storm qui rassemble ses pièces d’or ou des personnages top tendance dans l’imaginaire de nos pré-ados 100% girly, faut qu’ça brille ! Sacs à dos, trousses, agendas, classeurs, pochettes, il y aura du rêve et des étoiles plein les cartables pour le retour à l’école après tant de mois de pause.

Peu importe leur âge, il faut qu’ça brille :

brille

@M.Carret

C’est un véritable phénomène de société qui a aussi envahi les réseaux sociaux. En effet, si les précédentes générations aimaient les stylos glitter, quelques paillettes, des fées pour les plus jeunes du cours préparatoire voire jusqu’au cours moyen, je n’ai pas souvenir d’univers qui aient à ce point influencé les écoliers et collégiens toutes générations confondues. A part le football qui, à chaque coupe du monde ou championnat, rassemble depuis toujours, un nombre conséquent d’inconditionnels. L’école n’est d’ailleurs plus uniquement le lieu du savoir et de l’apprentissage mais celui de la socialisation. C’est donc dans la cour qu’on s’échange les idées sur la mode, la musique, les recettes de mug cake….Si lorsque j’étais collégienne, tous les ados dans le coup voulaient un sac U. S kaki, aujourd’hui Enora (10ans) et Hermine (8 ans) attachent une importance “supradimensionnelle” (ndlr : je ne connaissais même pas ce terme) à leur look lorsqu’elles vont à l’école. C’est aussi leur façon de faire passer un message.

Elles choississent donc selon l’âge différents univers :

Enora totalement fashion a choisi la gamme #Diamond. Chez Viquel, cette ligne propose plusieurs modèles. Ainsi toutes les jeunes filles y trouvent leur compte. Il y a d’une part celles qui sont plutôt tendance messages, et d’autre part celles qui veulent que, ça brille à 400% genre  “effet miroir”, tu vois Maman ….. Par ailleurs, ces sacs “borne” ont des formes classiques, simples, ce qui permet de rester dans “mes limites” du raisonnable !

Le sac d’Enora fait donc presque futuriste. Ce que je trouve top c’est que cette matière est indiquée comme étant imperméable. A Wallis- comme précédemment à Marseille- c’est vraiment important. Combien de fois les enfants sont rentrés à la maison avec des cahiers et des livres abimés car ayant pris l’eau sur le chemin.

Infos pratiques :

Je regrette qu’il n’ait qu’un unique compartiment mais le volume du sac est globalement suffisant au collège. Surtout que plus elles avancent en âge, moins elles en mettent dans le sac ! Peut-être une meilleure organisation ? L’arrivée des tablettes remplaçant les livres en métropole a beaucoup fait de bien aux dos des collégiens.

La poche avant à fermeture zippée noire permet également de ranger des babioles mais surtout pas les portables.

Quand ça brille tendance message….

Le dos est renforcé de mousse pour un confort optimal tout comme les bretelles qui sont de plus réglables. Le patch noir en polyester en forme de losange sur la poche avant a une broderie argentée pour une touche de glamour.

Des coutures de renfort ont été ajoutées pour solidifier le maintien des bretelles et éviter ainsi qu’elles ne craquent durant l’année scolaire. Et impossible de ne pas assortir la trousse qui enfin contiendra tous les FriXion !

Le pouvoir des fleurs :

@M.Carret

Classique chez Viquel, la gamme V-Pack fait partie de la bagagerie haut de gamme fabiquée en Cordura.  Le tissu durable est une exclusivité Dupont de Nemours. Celui-ci est non seulement fonctionnel, confortable mais aussi magnifique. Il devrait rester très solide dans la durée avec sa garantie de 30 ans. Romy a choisi ce motif floral totalement indémodable.

Ce sac mesure 30 x 41 x 19 cm ce qui équivaut à 24 Litres à vide. Les bretelles et le dos sont moussés pour un confort optimal. Les fermetures-éclair ainsi que les curseurs sont en métal argenté brillant pour une touche rock ! Les roses sont brodées ce qui fait top chic !

Rêver de licornes, ou chanter les sirènes :

Les licornes sont partout. Petites et plus grandes sont addicts de cet univers rempli de féérie et de valeurs positives. En effet, la licorne est l’animal imaginaire que tous les secteurs s’approprient : décoration, cadeaux, mode, jouets…et même la pâtisserie !

Nous avons craqué pour le mangifique classeur à levier. Il ne fait pas bébé du tout m’assure Enora 🙂 On y range en une fois toutes les matières de sixième.

Plongez dans le bain avec les Sirènes…
Riches de couleurs pastels et de brillance, l’univers des sirènes et plus largement de l’univers aquatique a envahi tous les rayons. Des jouets, du gift, du textile et même de la beauté ! Rempli de féérie, cet univers magique enchante les petites filles tout comme les grands enfants ! Alors, céderez au chant des sirènes de la gamme Mermaid ?

Zak Storm, roi des pirates :

L’univers des pirates chez Viqueln c’est Zak Storm. Ce dessin animé fait en effet fureur chez les garçons. Graphisme moderne et futuriste, c’est sans nul doute une licence à succès à venir !

Bien sur vous retrouverez chez Viquel aux côtés de tout ce qui brille, les grands classiques. Notre Snoopy, icône fashion et de la pop culture et la bande des Peanuts se renouvellent cette année. La gamme de maroquinerie vintage, sobre et efficace s’inspire des grandes tendances modes du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.