Kickers célèbre ses 50 ans en s’associant à Adieu.

Un anniversaire remarqué et remarquable pour la célèbre marque de chaussures qui a marqué l’enfance de tant d’entre nous. Un demi siècle pour Kickers qui en profite pour s’associer à Adieu. De cette collaboration nait une collection capsule composée de 15 modèles insolites.Kickers


La Kickers, chaussure iconique :

Comme un tube de Beach Boys, les points vert & rouge sous la semelle sont un marquage gravé dans l’inconscient collectif. A la fois populaire mais pas tant que ça, je me souviens parfaitement qu’acheter une paire de Kickers n’était pas donné à tous lorsque j’étais enfant. Et donc un signe extérieur d’aisance évidente même si au final, les chaussures à la semelle de crèpe inusable, étaient d’une résistance à toutes épreuves. Kickers se devait pour fêter  comme il se doit ses 50 ans de règne sur l’empire du chaussant, de croiser Adieu pour qui l’anoblissement de la chaussure renommée est une mission !
Voici donc une réinterprétation des basiques iconiques de la marque. Elle conjugue à la fois le contemporain et l’intemporel. Elle est aussi fidèle à l’esprit Adieu. Contre- uniforme. Des codes rétro, fidèles à l’univers Kickers des origines : plateau court, bourrelets, ainsi que triple coutures, tags, etc…

La marque redessine certains modèles en cuir poli et veau velours. Des derbies d’une part, low boots et loafers sur semelles barricadées « cousues sandalette » d’autre part, marque de fabrique Kickers. Evidemment elle les a toutes tamponnées des fameux points rouge et vert sous la semelle.
Si Adieu injecte une bonne dose de Rock dans cette capsule, la marque réinvestit aussi son ADN Pop et Underground.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.