La nouveauté de l’été chez Penhaligons : Halfeti Leather

Une nouvelle eau de parfum masculine à la fois fraîche, fruitée mais aussi épicée et boisée. Composées d’ingrédients nobles, elle appartient aux cuirs, d’où son nom probablement. Une potion aux senteurs si délicieusement enivrantes que vous risquez de vous y attacher. Alors embarquez pour ce voyage des sens, vers la ville turque de Halfeti, dans un écrin aussi sophistiqué et élégant que le flacon qui le retient. Ici, les roses rouges semblent noires tant leur magie est intense.
Halfeti leather

Un hommage à la route des épices :

Il raconte l’histoire de la British Levant Company. Cette dernière est réputée pour avoir négocié les trésors de l’Empire Ottoman. Elle a ainsi garantit les récoltes les plus fructueuses, les lots de qualité optimale, les marchandises les plus précieuses de la région qui devenaient accessibles… 

Halfeti d’un point de vue touristique est aujourd’hui un village de pêcheurs sur la rivière Euphrate dans le sud de la Turquie.

Le parfum Halfeti Leather se veut chaleureux, fort et rassurant à la fois, faisant fi de toute respectabilité.
L’histoire débute sous les auspices de la fraîcheur et de la vigueur au fil de pointes de bergamote, alliées à des touches vertes et aromatiques d’armoise. Elle évolue avec brio grâce au jasmin et à la rose épicée. Il s’agit d’un amour parsemé d’épines.
Les notes finales renferment toute la promesse des terres lointaines, affirmant avec certitude la vanille, le bois de santal et le piquant du cuir auxquels s’unissent l’oud, l’ambre et le patchouli empreints d’une distinction rassurante.

La composition de Halfeti Leather :

Les notes de tête sont vertes. En effet de la prune et une fusion d’agrumes les composent. Les notes de coeur sont par ailleurs une symbiose de lavande, cumin, cardamome, muscade, violette et cannelle. Enfin les notes de fond sont en quelque sorte la personnalité d’Halfeti Leather avec du cuir, une fusion d’encens d’une part, de cèdre d’autre part et d’oud ainsi que de patchouli bien sur.Halfeti Leather

Le flacon de 100ml pour 204€ est disponible dans les boutiques Penhaligon’s et sur le site de la marque. Cette fragrance fait partie de la collection Penhaligon’s Trade Routes.

À PROPOS DE PENHALIGON’S :


Il était une fois, Il n’y a pas si longtemps. Environ 150 ans. William était barbier. Penhaligon était son nom. Il avait quitté sa Cornouailles natale, et prit un train pour poser ses valises, Peu de temps après, il inscrivait son nom sur la devanture du nouveau barbier de Jermyn Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.