Votre enfant entre au lycée ? Offrez lui une calculatrice CASIO 35+E II

Maman m’a demandé de donner mon avis sur les différentes calculatrices CASIO. J’en ai eu en effet quelques unes entre les mains ces dernières années. Alors si je peux vous faire part de mes conseils, les voici ! La calculatrice CASIO 35+E II est conseillée par les professeurs pour tous les élèves de seconde générale. Pour les élèves de premières qui ne choisissent pas une filière scientifique, ses programmes seront largement suffisants.casio


Points positifs :casio


Cette calculatrice est nettement plus adaptée que la Graph 25+E qui elle, ne possède pas le mode résolution d’équations. En effet, ce programme est très utilisé par les lycéens.
Elle est aussi fournie avec le programme de calcul matriciel. La CASIO 35+EII, tout comme la 35+E, rendent l’étude des fonctions beaucoup plus complète qu’avec la Graph 25+E.
Par ailleurs elle est munie d’une nouvelle application. Le programme python qui n’était pas présente sur la 35+E.

Les lycéens chanceux déjà en possession du modèle 35+EII peuvent régulièrement mettre à jour leur calculatrice en suivant ce lien.
Enfin elle possède le mode examen. Ce dernier consiste à pouvoir bloquer l’accès à la mémoire de la calculatrice, le jour J. Ce mode est obligatoire pour toutes les épreuves
officielles du nouveau programme. Par la suite, il peut-être débloqué soit par l’intermédiaire d’une autre calculatrice CASIO, soit par le logiciel FA-124USB, disponible sur ordinateur. Il n’est donc pas nécessaire, contrairement à la calculatrice Graph 25+E, d’avoir deux calculatrices pour sortir du mode examen.


Points négatifs :


L’écran de cette calculatrice est noir et blanc ce qui peut rendre moins évident une lecture graphique lorsque plusieurs courbes sont représentées.
Elle a une capacité mémoire moins importante que la CASIO 65+E.

Je suis assez fan de CASIO de façon générale, peut être par habitude aussi ! Mes camarades choisissent aussi parfois des modèles chez Texas Instruments.

Romy, 15 ans plutôt scientifique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.