Vous chantiez pendant le confinement ? Et bien continuez à chanter cet été !

C’est l’été, peut être pas chez nous mais surement dans l’hémisphère nord. Alors après ces mois passés à chanter au balcon durant le confinement, pourquoi ne pas continuer ? Voici quelques hits et mélodies en chanson à écouter et à reprendre. chanter

Marie Mifsud et son album Récif :

Une sortie prévue le 21/08 chez L’Autre Distribution / Ebullissons. Puis suivront les concerts dont le 16/09 au Studio de l’Ermitage à Paris. Avec elle, ça danse, ça pétille. Timbres et couleurs s’entremêlent, scat, pop, rock, élans lyriques et intimes le tout au service de l’instant avec le public. Après l’album Là, qui l’a révélée en 2017, la chanteuse est enfin de retour cet été.

Inspirée par des artistes aussi divers que Camille, Björk, Leïla Martial, Carmen McRae, Nina Simone, Sanseverino, Catherine Ringer, Serge Gainsbourg, Nina Hagen, Lhasa, Beth Gibbons et bien d’autres, Marie Mifsud laisse s’entrechoquer les styles tout au long de ce disque très inspiré.

Le clip d’Amusette est un petit amusement autour du style musette. Son texte est une bagatelle autour de la théorie de la gravité de Newton en jouant sur le concept et le transposant sur une relation entre deux personnes…”

Féloche & the Mandolin Orchestra et sa reprise de Bambino :chanter

A la fois lumineux et facétieux, chanter ainsi est d’un romantisme digne de la littérature russe, revient sur scène. Sa mandoline insolente, il a aussi autour de lui tout un orchestre de 18 autres mandolines. Ainsi cette formation totalement inédite donne une énergie nouvelle aux titres interprétés. L’univers est décalé. Féloche n’hésite pas en effet à inviter Bourvil, Léo Ferré ou encore à détourner Chic Planète. On adore !

 

Sarah Lancman en parisienne :chanter

Un hommage à tout ce Paris qu’elle aime, qu’on aime de cette vraie parisienne qui a pourtant parcouru tous les continents. Chanteuse, auteur, compositeur et pianiste fait son autoportrait dans sa ville natale. Elle passe pourtant du français à l’anglais et vice versa sur des mélodies semblables aux textes très différents. Avec son groupe fidèle, elle déploie l’art de l’enlacement soyeux mais vertigineux. Chanter avec sa voix grave, moirée sur un texte d’amour. Rupture, mélancolie, bonheur fugace tout en sensualité.

Aziz Sahmaoui & University of Gnawachanter

Totalement différent, un album pour ceux qui savent apprécier ce genre d’opus. Afrique, Orient, Occident, Poetic Transe est magnétique pour les initiés. Il nourrit la sève gnaouie du Maroc. Les sonorités ouest-africaines se mêlent au rock planant, un accord parfait entre l’Europe et l’Afrique.

Hailey Tuck fait sa Coquette pour chanter :chanter

Hailey Tuck sort un EP de six titres, Coquette, presque un mini album, à télécharger en digital ou à acheter sur le site officiel de la chanteuse, une des plus brillantes de sa génération.

Hailey Tuck est l’une des plus charmantes chanteuses de jazz. Nominée pour un Grammy Award avec son dernier album Junk, elle sort un EP Coquette diablement subtil et caressant.

La chanteuse de jazz est toujours au sommet avec Coquette qui dévoile une face pop bien séduisante, à découvrir avec A Bit Of You qui uvre le mini-album.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.