Une rentrée ponctuelle avec un look un brin rétro

Vous appréciez le look un brin rétro de ces montres au boîtier carré ou presque ? En voici deux déclinaisons signées par l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin. Dans la tendance Art Déco, ces modèles viennent d’être remis au goût du jour. Ainsi, avec finesse et discrétion, les ascètes fashion, en recherche du dernier chic vaguement bourgeois vont pouvoir les porter avec toutes leurs tenues. A la ville comme au bord de la mer, ce style classique renforcera l’élégance de sa propriétaire.rétro

Simplicité sophistiquée :

Dynamique par sa forme tonneau subtilement cambrée, le boîtier en acier inoxydable recouvert de PVD or rose sonne donc le retour de la délicatesse. Petit par sa taille XXS, il assume totalement ses rondeurs. L’esthétique est en effet légère, plus que jamais décomplexée. A la sobriété des lignes épurées répond aussi le classicisme du cadran argenté. De plus, ce dernier arbore d’élégantes aiguilles noires. Une valeur sûre pour se distinguer.

Eternelle modernité, rétro intemporel :

Alliant savoir-faire horloger français et rigueur géométrique, cette Art Déco se décline d’une part sur un bracelet en cuir noir pour surfer sur les codes bourgeois. Par ailleurs, le bracelet existe en cuir camel pour révéler un charme romantique. Intemporelle, elle mise sur un minimalisme raffiné. Ainsi, elle sublimera une chemise blanche vintage ou féminisera un jean boy-friend.

Inspiration Art Déco :

Depuis sa création en 1947, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin a toujours conçu des montres dédiées à la gent féminine en respectant l’excellence et la qualité du savoir-faire horloger français. Dessinée, assemblée, puis réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, cette Art Déco reflète donc parfaitement l’esprit de la maison. Associant ainsi des matières nobles à un mouvement de facture suisse (gage de qualité et de précision), elle est proposée à un juste prix au regard du soin apporté aux finitions.

Descriptif :

Le boîtier est en acier inoxydable 316L. Il est recouvert de PVD or rose ce qui lui donne sa touche rétro tellement dans la tendance. Son verre saphir a une taille de 17,80 mm x 19,40 mm. La montre est étanche à 50 mètres. Attention le bracelet cuir n’est lui pas adapté à la plongée en eaux profondes !!!

Le cadran est argenté brossé soleillé en deux parties. Il est aussi frappé clous de Paris au centre. L’index quant à lui est en chiffres romains.                

Ce bijou rétro donne l’heure exacte, les minutes. Par ailleurs vous avez le choix d’un bracelet en cuir noir ou marron surpiqué.

Le mouvement est à quartz de facture suisse (Ronda). Enfin l’autonomie de la pile est d’environ 4 à 5 ans. 

Référence : 17438/PR08 (bracelet cuir noir) ; 17438/PR08GO (bracelet cuir marron)

Informations pratiques :

Montre en acier recouvert de PVD or rose sur bracelet cuir : 425 €

Les montres Michel HERBELIN sont distribuées d’une part chez les Horlogers-Bijoutiers et d’autre part dans les grands magasins. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 03 81 68 67 67

Vente en ligne sur le site www.michel-herbelin.com – #michelherbelin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.