Si vous adoptiez un sac à dos intelligent pour la rentrée ? Viquel a pensé et réalisé e-zip

Il n’y a pas que les enfants qui aiment changer de sac pour la rentrée. En effet, les grandes personnes et les étudiants ont aussi besoin du sac ou cartable idéal pour travailler dans les meilleures conditions. Cette année la marque Viquel leader en fournitures scolaires et de bureau depuis 70ans, a donc pensé aux grands enfants. e-zip est un sac à dos pour ceux qui bougent. D’une part nos adultes aux bureaux nomades, d’autre part ceux qui traversent la jungle urbaine, tous seront séduits par ses fonctionnalités.
e-zip


Le sac connecté :

Le sac est breveté, Zip and Go®, première fermeture à glissière connectée du marché. Cette technologie de fermeture à glissière connectée à l’application mobile se situe dans une petite poche intérieure latérale. Par ailleurs, elle fonctionne avec une pile plate standard insérée dans une carte électronique.

Cette technologie permet de transformer un simple geste du quotidien, comme fermer son sac, en activateur de fonctions connectées. À l’occasion de la 40ème édition des Trophées de l’innovation LSA 2019, le sac e-zip a été désigné lauréat dans la catégorie «Objets Connectés» !

Flexibilité au travail :

A l’origine de ce concept, c’est une association de Viquel avec Genius Objects, une startup spécialisée dans les objets connectés de l’e-textile.
Le bureau d’aujourd’hui est déjà souvent nomade. Celui du futur va probablement évoluer encore. Flexibilité, approche totalement modulable, entre télétravail et rendez vous extérieur, nous sommes pour certains, amenés à nous déplacer en permanence avec nos outils de travail. Alors comment sécuriser nos affaires dans un sac à dos dans les transports par exemple ?

e-zip pour plus de tranquillité :

e-zip est le premier sac anti-vol, connecté en Bluetooth au smartphone. Il propose une expérience inédite pour faciliter la vie active avec des fonctionnalités utiles autour de la protection, la localisation et l’oubli. Grâce à ses capteurs sur la fermeture à glissière, l’application e-zip va répondre chaque jour au mieux aux besoins des utilisateurs lors des déplacements. Il apporte simplement des solutions intelligentes et connectées.

 

Alerte ouverture :

Votre sac à dos est malencontreusement resté ouvert ? Une alerte visuelle et/ou sonore est notifiée par l’application. Sac referm ? La notificationarrive aussi sur votre smartphone.

Alerte anti vol :

Une personne malintentionnée ouvre votre sac ? Une notification visuelle et/ou sonore se déclenche ainsi qu’une alarme.
Vous entendrez l’alerte sonore même si vous écoutez de la musique via vos écouteurs ou votre casque audio.

Alerte distance :

Le sac à dos et votre téléphone sont étroitement reliés. Eloignés de plus de 15 mètres, vous recevrez une notification.

Système de localisation :

Pour retrouver facilement son sac à dos, il suffit d’ouvrir l’application, pour retrouver le dernier endroit de connexion.

Le sac dispose en outre d’une protection pluie et d’une poche “secrète”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.