Et si le 31 juillet devenait un jour férié comme les autres ?

Au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis et au Canada, le 31 juillet est en quelque sorte une journée exceptionnelle. Volonté de sensibiliser chacun au plaisir ou au non plaisir justement, cette journée nationale de l’orgasme se fête. pantone futuna orgasme

Une définition de l’orgasme assez incertaine :

La première définition trouvée lorsque l’on tape orgasme sur internet ressemble à ça. Point culminant du plaisir sexuel, le plus haut point de l’excitation génésique. L’orgasme libère notamment deux neuropeptides, l’ocytocine et la prolactine, qui provoquent une profonde sensation de bien-être.

orgasme

@nospensées.fr

Et c’est là que la question devient intéressante. Car cette libération d’hormones n’est pas anodine loin de là. En effet, si c’est elle qui apporte le bien-être, c’est elle qu’il faut obtenir. Elle n’est pas l’exclusivité de ce plaisir sexuel extrême appelé orgasme. 

En effet, comment libérer de l’ocytocine ?

@nospensées.fr

Ca c’est connu et consensuel. Cela peut aller de recevoir simplement des compliments agréables à faire l’amour en passant par les bisous faits à nos bébés. Mais vous pouvez aussi libéer de l’ocytocine en mangeant votre chocolat préféré ou en caressant le chat qui ronronne sur vos genoux.

ocytocine orgasme

L’ocytocine est un octopeptide synthétisé dans l’hypothalamus qui permet de stimuler l’émission de lait chez la jeune maman allaitante. C’est aussi l’hormone de l’attachement et du lien social.

Alors bisous, calins ou encore lâcher prise, l’ocytocine, on sait faire.

Et la prolactine ?

@docteurclic

Le stress, l’exercice physique, l’hypoglycémie ou même la crainte de la prise de sang peuvent provoquer des augmentations de la prolactine. Ca a ses inconvénients si l’on veut obtenir une bonne ovulation pour par exemple obtenir une grossesse. Le moyen le plus facile de produire de la prolactine est d’allaiter. Par ailleurs comme le précise la définition de départ, l’orgasme est aussi une solution.

De façon plus générale, comme les sensations éprouvées varient grandement d’un individu à l’autre, il est difficile d’inscrire l’ensemble des observations dans un cadre général. N’oubliez pas le rôle décisif des stimulations psychologiques.

Alors si vous recherchez cette sensation de plaisir intense que procure l’orgasme, profitez donc de l’occasion. Pour beaucoup d’entre vous, ce sont les vacances. Le soleil aussi aide au bien-être -c’est aussi plus sympa de faire du sport ! Vous avez du temps pour vous. Et aussi le temps de lire, de découvrir d’autres horizons.

C’est la période des soldes alors pourquoi ne pas doubler le plaisir pour la même mise ?

La Journée nationale de l’orgasme est un jour férié qui célèbre l’apogée sexuelle et sensibilise aux problèmes entourant l’apogée sexuelle, elle est généralement célébrée le 31 juillet dans des endroits tels que le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis et le Canada.lelo

Pour ceux qui n’ont pas le soleil au zénith ces jours-ci, aucune inquiétude. En effet, Lelo, marque suédoise, est la véritable référence venue du froid du marché qu’il s’agisse du design, des innovations technologiques pour son niveau d’exigence et son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.