Proposer le Yoga aux enfants pour qu’ils puissent mieux se concentrer

Lilo super Yogi est une collection de livres thématiques pour amener les enfants de 7 à 11 ans à pratiquer le yoga de façon autonome. Cette collection de 6 opus propose d’utiliser le yoga de manière ludique. Elle apporte des solutions aux petites contrariétés qui peuvent croiser le quotidien d’un enfant ; jalousies, peurs, stress, manque de confiance.

yogaLes comprendre et les dépasser fait partie de ce merveilleux chemin qui conduit l’enfant vers la maturité.yoga

Résumé de l’histoire de cet opus dédié à la concentration :

Je me concentre mieux avec le Yoga.yoga

Lilo et ses amis sont aujourd’hui à l’école d’arts vivants, mais ils ont du mal à se concentrer. Lilo ne pense qu’à la dernière BD qu’il a lue, aux vacances. Sol par ailleurs, n’arrive pas à jouer son morceau à la batterie. Enfin Corto n’arrive pas à retenir son texte. Il y a tellement de distractions partout ! Comment arriver à se concentrer ? C’est Ghani qui propose une solution : des postures de yoga « spécial concentration ». Des postures simples, mais qui permettent de se poser d’une part, de s’abriter du flux des sollicitations d’autre part et aussi de retrouver une bonne capacité d’attention.yoga

yoga

Toute la collection :

1 Je m’endors bien avec le yoga

2 J’aime partager avec le yoga

3 Je m’ouvre à la différence avec le yoga

4 Je gère mieux mon stress avec le yoga

5 Fière d’être une fille avec le yoga

6 je me concentre mieux avec le yoga

Chaque livre, chaque histoire donne des solutions faciles en pratiquant le yoga. Il a pour but d’amener l’enfant à être plus autonome. Toute la collection a été pensée pour permettre aux enfants, accompagnés par des adultes bienveillants, d’épanouir leur énergie créatrice et et se rapprocher de leur essence profonde : être un enfant joyeux, ouvert, serein et épanoui.

Mieux maîtriser leurs états d’âme :

Le yoga permet aux enfants d’être plus conscients, plus à l’écoute d’eux-mêmes. Par une pratique posturale toute simple, cette discipline à la sagesse millénaire les amène à mieux comprendre leur intériorité et à mieux maîtriser leurs états d’âme. L’objectif est que l’enfant rentre dans l’histoire non pas pour traiter un problème, mais pour découvrir une aventure et pour se faire plaisir en suivant les péripéties de Lilo le petit yogi.

Le protagoniste des histoires est Lilo, un enfant tout à fait normal, qui va à l’école et s’amuse avec sa bande de copains. Tout à fait normal ? pas tout à fait, Lilo est un super Yogi ! Quand il écoute les conseils de son ami Ghani, sa capuche remonte, un masque se dessine sur son visage et le lotus sur sa poitrine change de couleur.

En mode Super Yogi, Lilo déroule son tapis et se sert de la sagesse et de la pratique du yoga pour surmonter son problème.

L’esprit de bienveillance, d’écoute, de tolérance, de respect envers soi-même, envers les autres et l’environnement est Présent de manière transversale dans tous les livres. Chaque ouvrage est rédigé dans un langage adapté aux enfants :

Accessible, clair, pédagogique et grand public, et surtout sans jargon psy ou yogique.

Infos pratiques :

Format 170mm x 140mm, à l’italienne / 32 pages. Prix 9 € / en vente en librairies, et différents sites en ligne dont la FNAC & aussi sur l’e-boutique d’Esprit yoga.

A propos de l’auteure Julie Portanguen :

Julie enseigne le yoga aux adultes et aux enfants. Elle est aussi professeure de danse et maman. Dans son enseignement aux enfants, elle pratique une pédagogie basée sur la communication positive d’une part, la bienveillance et par ailleurs le plaisir de travailler et de progresser.

La collection est illustrée par Jessica Sécheret.

A propos de Esprit Yoga :

Créé en mars 2011, ce magazine est la première publication périodique sur la discipline, à paraître dans les kiosques et dans les maisons de la presse de France. Il est diffusé également dans l’ensemble des pays francophones.

Bimestriel de 100 pages, il aborde avec rigueur et de manière approfondie tous les sujets en relation avec le yoga. Cette discipline est considéré comme une pratique, mais aussi comme un système de valeurs et comme un style de vie.

Dans chaque numéro sont donc présentées plusieurs séquences posturales. Mais également des sujets de spiritualité, d’histoire de la discipline, de yogathérapie, de société, de nutrition, d’écologie, de découverte et tout ce qui touche à l’actualité du yoga en France et dans le monde. Esprit Yoga est le seul magazine français dont le contenu, y compris les séquences posturales, est intégralement conçu, produit et réalisé en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.