Quand les cosmétiques se font rechargeables, on descend A La Claire Fontaine

À la Claire Fontaine est une gamme de soins cosmétiques d’une part naturels et d’autre part rechargeables et personnalisables. Ils sont par ailleurs conçus dans une démarche de respect de l’être humain. En effet, si les emballages sont 100% rechargeables et recyclables, la formulation est à partir d’extraits végétaux issus uniquement des régions françaises. Ainsi, ce fort engagement environnemental, économique et sociétal est totalement cohérent avec les envies et les convictions de Claire Laborde la créatrice.


Une marque qui crée de l’emploi :

Le circuit de distribution des soins A La Claire Fontaine depuis 2013, se faisant via des ambassadrices directement à domicile, Claire Laborde crée des emplois sans réelle limite. Plus la marque cosmétique gagnera en popularité, plus elle aura besoin d’ambassadrices pour distribuer ses produits. La créatrice forme donc ces femmes en valorisant le travail de proximité et en privilégiant le circuit court. Elle apporte aussi son soutien à des personnes en situation de handicap ou en réinsertion grâce à des partenariats professionnels. Enfin la gamme est adaptée aux déficients visuels avec la possibilité d’aposer des étiquettes en braille sur les flacons.

la claire fontaine


Les attentes des clients, le conseil personnalisé font partie du « job ».

Des priorités fortes :

Si ces cosmétiques contiennent au minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle, les extraits végétaux utilisés sont 100% français. Les flacons sont par ailleurs non seulement  recyclables et rechargeables mais les ambassadrices collectent les recharges vides en vue d’une revalorisation. A La Claire Fontaine parrainne des ruches. Elle compense aussi son empreinte carbone en plantant un arbre pour chaque commande passée.

Une gamme très complète de quatre soins corps, sept réservés au visage est complétée par quelques accessoires totalement en cohérence comme des carrés démaquillants lavables ou un filet de lavage.


Les recharges sont proposées 30% moins chères par rapport au prix du produit initial. Un flacon vendu par exemple une vingtaine d’euros pour 400ml de produit, aura une recharge de la même contenance à quinze euros environ.

Les nouveautés 2020 :

Joli minois est un deux en un masque et exfoliant. A l’eau de pomme bio, il est enrichi en huile de tournesol bio. Il contient du sel, de la poudre de coque d’amande et de la glycérine végétale. Son parfum est exclusivement obtenu à partir de ses composants naturels bio, la pomme et l’amande.

Le flacon de 100ml est vendu 23 € / Les recharges en berlingots de 2x 50 ml sont à 16 €.

L’Elixir de capucine est une huile sèche non grasse très douce. Elle pénètre facilement et son odeur de raisin, cassis et lilas, est délicate est réconfortante !

Sa formule est à base de macérât huileux de bourgeons de cassis, d’huile de pépins de raisin bio, d’huile de tournesol bio; d’extrait de lilas blanc bio, d’huile de prune bio et de colza bio. Enfin de la vitamine E est ajoutée comme antioxydant naturel. Le tout est à 100% composé d’ingrédients naturels.

Le flacon verre de 100 ml est vendu 31,70 € / Sa recharge flacon de 100 ml est à 22 €.

Une distribution à la mode Tupperware mais pas que…

A LA CLAIRE FONTAINE
69380 LISSIEU – France
www.alaclairefontaine-cosmetiques.fr

Disponibles en vente à domicile via un réseau d’ambassadrices. Les soins sont aussi en vente sur le e-shop de la marque. Sur alaclairefontaine-cosmetiques.fr

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