Il était….non ! il est un « Petit Navire » qui sans cesse offre des nouveautés…

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de consommer du poisson au moins deux fois par semaine. Petit Navire varie les plaisirs en proposant 8 nouveautés. Toutes délicieuses. 
Petit navire
 
 
 
Nous connaissons tous les bénéfices nutritionnels liés à la consommation de poissons (acides gras essentiels, protéines, vitamines, minéraux, oligoéléments etc.). L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) recommande d’ailleurs de consommer du poisson deux fois par semaine. Des poissons gras (saumon, maquereau, sardine, anchois, truite fumée, hareng…) bien sûr, mais pas uniquement. Il faut diversifier les espèces de poissons consommées.
 

Des vagues de fraîcheur dans la chaleur de l’étéPetit Navire

 
Au coeur de l’été qui s’annonce très chaud, rien n’est plus rafraîchissant que du poisson dans votre assiette. Au rayon frais ou en conserve, la marque Petit Navire réunit le meilleur de la mer pour toutes les occasions. Les recettes “Sans arôme ajouté” sont riches en goût (gammes Maquereaux et Miettes de Thon à la Tomate & Herbes de Provence). La gamme “Cuisson vapeur” garantit au poisson une chair ferme et fondante à la fois, tout en préservant les qualités nutritionnelles et les atouts gustatifs du poisson. Pour la grande majorité des Français qui désirent réduire leur consommation de sel, la marque a élaboré saumon fumé et thon réduits en sel. Côté saumon fumé, les poissons issus de fermes aquacoles certifiées ASC (Aquaculture Stewardship Council),sont garantis “Sans traitement antibiotique”. Enfin, inédite pour la marque, la truite de mer fumée ASC est élevée au Danemark et fumée en Bretagne. Un régal !
 

Une recette toute simple Petit Navire :

Pour 4 personnes : Petit Navire

 
Carpaccio de courgettes marinées au citron, Thon Entier au Naturel -25 % de sel, feta et pesto de menthe.
 
Il vous faut :

Carpaccio 

500 g de courgettes
100 ml de jus de citron jaune 2 pincées de piment doux
4 pincées de sel 

Garniture 

2 boîtes de Thon Entier au Naturel -25 % de sel 

100 g de feta
1 grosse échalote
Quelques feuilles de roquette et poivre 

Pesto 

Un bouquet de menthe
50 g de graines de tournesol

1 gousse d’ail
25 ml de jus de citron jaune

10 c.s. d’huile d’olive
sel, poivre

Préparation 

1. A l’aide d’une mandoline, coupez en fines rondelles  les courgettes lavées  et non épluchées. 

2. Pressez les citrons. 

3. Dans un grand récipient, mélangez jus de citron, piment et sel. Ajoutez-y les rondelles de courgettes, mélangez et laissez mariner pendant au moins une heure au frais en mélangeant régulièrement. 

4. Lavez les feuilles de menthe, puis pelez et dégermez l’ail.
5. Dans un blender, mixez la menthe avec les graines de tournesol, l’ail, le jus de citron et le sel. Ajoutez l’huile d’olive petit à petit en continuant à mixer jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins lisse. 

6. Émincez l’échalote et coupez des petits dés de feta.
7. Émiettez le Thon Entier au Naturel -25 % de sel  à l’aide d’une fourchette. 

8. Disposez les rondelles de courgettes en couronne dans deux grandes assiettes, parsemez de thon de dés de feta, de touches de pesto, d’échalote et de quelques feuilles de roquette. Terminez avec quelques tours de moulin à poivre. 

www.petitnavire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.