Biocoiff ‘ pionnier du végétal poursuit sa révolution

Il y a déjà quelques années, Biocoiff ’ plantait son drapeau sur la planète végétale. Geste osé, au temps des publicités n’évoquant en rien les risques du chimique, des perturbateurs endocriniens….! Les premières clientes ont été convaincues. Elles en ont parlé autour d’elles. Et de coupes en couleurs, le concept d’un salon de coiffure 100% végétale était né.biocoiff

15 ans plus tard, la coloration végétale est reconnue comme une vraie alternative à la
coloration dite “classique”.  Consommatrices et professionnels n’utilisent plus que cela.
Biocoiff’ forme les coiffeurs de toute la France à sa technique !

Aller vers le végétal pour éviter les allergies :

au contact des colorations et autres produits chimiques, il développe des problèmes d’allergie. 100% végétale.
Il doit alors renoncer à son métier de coloriste pour se consacrer à celui de coiffeur- visagiste. Mais Charley ne renonce pas pour autant à sa passion pour la coloration ! En testant des pigments végétaux de petits producteurs sur les cheveux de ses clientes, il expérimente les premiers pas de la coloration végétale. Il y voit immédiatement l’occasion de renouer avec son amour des couleurs.

5 excellentes raisons de plonger dans la coloration végétale :

La coloration végétale respecte la santé des client(e)s et des coiffeurs.

En effet, d’une part je me souviens très nettement des douleurs ressenties au travers de mon cuir chevelu si perméable, probablement suite à mes abus de colorations chimiques. D’autre part, j’ai encore l’odeur agressive en mémoire à l’intérieur des salons dits “traditionnels”. Je pensais toujours avec peine, aux coiffeurs qui travaillaient toute l’année dans cette atmosphère “piquante” ! J’ai déjà évoqué le souvenir de copines d’école qui avaient choisi de devenir coiffeuses et qui ont finalement dû se réorienter en esthétique suite à des allergies de peau aux produits chimiques contenus dans les teintures. Ce n’était que la partie visible de l’iceberg. Les problèmes de santé internes seraient probablement survenus par la suite.

A titre d’exemple, il y a quelques années, l’acétate de plomb, le nitrate d’argent ou les cyanures métalliques étaient mélangés à des substances végétales pour colorer les cheveux gris ou blancs. Aujourd’hui, d’autres substances peu recommandables ont pris leur place comme l’ammoniaque ou le paraphénylènediamine (PPD). On recense aussi des perturbateurs endocriniens comme le résorcinol, des substances irritantes des voies respiratoires comme le l-naphtol et le toluène.

De l’eczéma au cancer de la peau, les effets cumulatifs de ce substances ne sont pas connus avec exactitude mais existent bel et bien.

La coloration végétale peut convenir aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes
présentant des pathologies lourdes comme un cancer. En Allemange cela fait des années que durant la grossesse les femmes ne se coloraient plus les cheveux et ne vernissaient plus leurs ongles.

La coloration végétale préserve la santé des cheveux :

Elle n’agresse pas les cheveux. Elle est même parfaite pour réparer les dégâts causés par les colorations chimiques. A titre d’exemples, je citerai l’altération de la structure du cheveu et de la kératine. Mais aussi une augmentation de la porosité du cheveu et une fragilisation capillaire. Ou encore une déstabilisation des glandes sébacées, une augmentation des allergies et des irritations. Enfin la mort des cellules souches qui se trouvent dans le bulbe.

Les teintures végétales n’agissent pas par oxydation. Les écailles du cheveu restent
fermées et la couleur ne pénètre donc pas le cheveu en profondeurr. Le cheveu se trouve gainé et juste recouvert. D’où évident certaines impossiblités de résultats. Je n’ai jamais obtenu le même blond lumineux en coloration végétale. A voir si le jeu en vaut la chandelle !

La coloration végétale contribue à la préservation de l’environnement :

Plantes broyées puis mises en poudre micro fine, les formules sont 100% naturelles. Exit donc les effets délétères ou polluants.

La coloration végétale agit en faveur de la cause animale :

Les produits utilisés par BIOCOIFF’ dans ses salons et proposés à la vente à ses clients sont certifiés vegan et cruelty free.

La coloration végétale favorise la beauté et l’éclat des cheveux :

Contrairement aux colorations chimiques, les colorations végétales sont en même temps des soins. Il est donc possible d’en faire aussi souvent qu’on le souhaite.

La gamme BIOCOIFF ’:

Chacun des shampooings et soins capillaires répond à un besoin. Il contient à chaque fois, un actif végétal phare.

Pour une coloration à domicile :

Après un diagnostic capillaire, essentiel pour définir le contenu de la box le plus adapté à vos attentes et à votre type de cheveu, vous commandez votre box. Ce diagnostic peut être fait directement dans un des salons BIOCOIFF ’. Mais aussi à distance, sur le site BIOCOIFF’. Il suffit en effet d’exprimer ses souhaits de couleur via l’envoi de 3 photos des cheveux.

La Box est livrée par Coliposte dans les 48 ou 72h suivantes à l’adresse indiquée. Elle peut aussi être retirée directement dans l’un des 8 salons BIOCOIFF ’.

Une fois votre couleur réalisée, vous remplissez le formulaire d’évaluation pour réajuster si besoin votre couleur la fois suivante.

Biocoiff en pratique :

Aujourd’hui ce sont 16 salons en France et un en Italie.  BIOCOIFF’, né en 2004 est devenue en quelques années la première enseigne française spécialisée dans la coloration 100% végétale.

Un centre de formation existe, pour transmettre le savoir-faire BIOCOIFF’ au monde de la coiffure.

Les shampoings et soins capillaires sont labellisés Made in France, Cosmos organic, Vegan et cruelty free. Les couleurs sont 100% végétales sans aucun compromis (pas un seul ingrédient chimique).

En clair, les produits BIOCOIFF’ sont donc garantis sans PARABEN, SANS SILICONE ET SANS S.L.S (Sodium Lauryl Sulfate).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.