Le psoriasis ? Kertyol P. S. O. , la gamme peau et cuir chevelu anti démangeaisons de Ducray

Qui n’a pas dans son entourage, une personne se plaignant de souffrir de psoriasis. C’est en effet une maladie de peau trop fréquente. Elle se manifeste tantôt par des symptômes cutanés, tantôt extra-cutanés -ou les deux, très variés. Par ailleurs, cette pathologie peut survenir à tout âge. Les conséquences sont d’une part physiques et d’autre part psychologiques. Effectivement, le regard de l’entourage ainsi que le sien propre, peuvent rapidement devenir insupportables. Alors, quelles sont les solutions déjà existantes pour combattre à la fois certaines idées reçues et surtout pour mieux vivre au quotidien. Les laboratoires dermtologiques Ducray proposent une gamme de soins au KERTYOL P.S.O. Shampooing, gel nettoyant, baume, pour le visage, le corps et le cuir chevelu des peaux à tendance psoriasique.

psoriasis kertyol

Le psoriasis en quelques mots :

Maladie inflammatoire chronique, le psoriasis se présente généralement sous sa forme épidermique. Lorsque survient une poussée, l’aspect de la peau se modifie en se recouvrant de plaques.
Selon le type de psoriasis, l’étendue des plaques est plus ou moins importante. Rouges ou bien recouvertes partiellement d’une épaisse couche blanchâtre, les squames, ces plaques procurenr un grand inconfort. Elles démangent et se gratter ne fait qu’aggraver la poussée.

Parfois le psoriasis se manifeste comme maladie extra-cutanée. Avant, pendant ou après l’apparition des premières plaques, le patient souffre de douleurs articulaires. On parle alors de rhumatisme psoriasique.  De la colonne vertébrale aux genoux en passant par les doigts, tout type d’articulation peut être touché.

On en parle peu mais le psoriasis n’est pas réservé aux adultes. Les enfants, parfois même très jeunes, peuvent être atteints. Enfin il est important de savoir que cette maladie n’est absolument pas contagieuse.Cela afin d’éviter le confinement ou la mise à l’écart en particulier à l’école.

Quelles sont les causes ?

On se demande encore aujourd’hui quelles sont les causes de survenue du psoriasis . Pour autant il faut bien comprendre le phénomne cutané. Les mécanismes microscopiques du psoriasis mettent en jeu des cellules immunitaires et des cellules cutanées. L’ensemble s’emballe très vite jusqu’à conduire à un état inflammatoire. C’est ainsi qu’apparaissent les plaques visibles et que surviennent les douleurs ressenties. 

Les poussées de psoriasis sont déclenchées ou aggravées par de nombreux facteurs environnementaux comme entre autres :

  • le climat,
  • certains médicaments,
  • la consommation d’alcool et de tabac,
  • le stress,
  • les traumatismes cutanés

Il existerait une prédisposition génétique donc familiale. Mais on n’hérite pas directement du psoriasis ! Les gènes qu’on a ou pas, sont stimulés par des facteurs environnementaux. C’est ainsi qu’ils s’expriment, ou pas, ou plus tard au cours de la vie.

Quels symptômes ?

Les symptômes du psoriasis sont souvent tout à fait typiques et donc reconnaissables.

Plaques rouges, bien délimitées, recouvertes par de squames. Les démangeaisons qui suivent sont intenses et agaçantes.

Une fois la couche de squames grattée, la plaque rouge est à nu et peut saigner. C’est un cercle vicieux dans lequel le grattage ralentit voire empêche la cicatrisation. voilà pourquuoi la guérison est longue. Il faudrait dans l’idéal laisser les squames se détacher et tomber d’elles-mêmes. Bref supporter une pelade !!

Les peaux concernées sont de façon générale sèches et sensibles. Elles nécessitent un suivi attentif.

Une routine pour les peaux à tendance psoriasique ?



Les laboratoires dermatologiques Ducray proposent ce programme de soin adapté. Il agit sur les plaques de peaux sèches et épaisses, les rougeurs et les démangeaisons. Contrairement à une peau “classique”, celle-ci nécessite des soins adaptés ainsi qu’une hygiène adaptée.

Personnalisez votre routine anti-plaques P.S.O. visage et corps en fonction de vos symptômes.

La routine Kertyol :

Un soin d’hygiène quotidien adapté aux peaux à tendance psoriasique. KERTYOL P.S.O Gel nettoyant surgras mousse sur le visage et le corps. Il laisse la peau confortable et parfumée.

A raison d’une application par jour sur l’ensemble du corps, le baume lui, limite la réapparition des plaques. Hydratant au quotidien, il améliore l’aspect de la peau.

Naturalité : 97% ingrédients naturels ou d’origine naturelle de la formule
 
Enfin le concentré est pour sa part, un soin d’accompagnement des peaux malades. C’est un soin à appliquer sur les zones localisées du corps concernées. Plaques et  démangeaisons liées à la sécheresse cutanée.
Testés à partir de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.