Ici à Wallis on a du soleil mais c’est surtout la végétation luxuriante qui en profite. Par ailleurs l’humidité atteint des taux de 88% alors évidemment tout rouille. Tout même et surtout les piles. Alors lorsque j’ai appris que la marque de montres Ice-Watch proposait une nouvelle technologie pour des batteries solaires, j’ai tout de suite pensé que ce pouvait être une solution alternative aux piles chères et peu durables pour le Pacifique. Solar Power est donc la nouveauté 2020 chez Ice Watch. En effet, la batterie se recharge en puisant son énergie dans la lumière.Et pas de stress, ce n’est pas réservé aux chanceux de l’hémisphère sud puisque tant le soleil que la lumière artificielle fonctionnent pour la charge. Exit donc les piles à changer !
Du cadran à la pochette, rien n’est laissé au hasard. Ainsi les montres ICE solar power sont conditionnées dans un étui en feutre entièrement fabriqué à base de bouteilles en plastique recyclées. Par ailleurs, ces montres 5ATM colorées et confortables renferment la fameuse technologie innovante.
Solar Power :
Les montres ICE solar power sont non seulement stylées et épurées, mais aussi aériennes et d’une légèreté absolue. Vous les sentirez à peine au poignet ! En effet, ses capteurs solaires circulaires sont ultra-fins. Enfin ils sont intégrés à son design caractérisé par un boîtier coulé en une seule pièce.
12 couleurs, mais green de cœur !
Pour ce lancement, ce sont déjà 12 couleurs . Mais d’autres jolies déclinaisons chromiques ainsi que deux autres diamètres de cadran arrivent en fin d’année.

Informations pratiques :
Disponibles chez les revendeurs et sur le site https://www.ice-watch.com/fr au prix de 99,90 euros.