
Rappelons pour les petits nouveaux dans l’univers de l’école primaire que Poids Plume est LA marque qui a créée le concept du cartable LEGER.
C’est même LE cartable le plus léger du marché en France. Et donc je le considère comme une référence en matière de légèreté des cartables.
Ergonomie et confort :
Confortable et souple, il protège le dos de nos enfants avec des mousses Bi densité sur l’arrière de ses sacs. De plus ces derniers épousent parfaitement la morphologie du dos des écoliers avec trois tailles de cartables doubles compartiments 35, 38 et 41cm.
Une poche intérieure zippée et une poche avant sous le rabat facilitent le rangement. Elles évitent ainsi que les contenus soit mobiles.
Matières résistantes :
Le polyester enduit utilisé rend sacs et cartables déperlants waterproof. Les fonds PVC renforcés avec du polyester 900 deniers résistent à l’abrasion. Enfin les sangles polyester doublées de Polyuréthane apportent plus de douceur et de confort au porté.
Visibilité et donc sécurité :
Tous les produits Poids Plume disposent au moins d’un patch réfléchissant sur le rabat et sur les bretelles. A la nuit tombée ou très tôt les matins d’hiver, nos enfants sont donc plus visibles. Sur certains modèles, une bande réfléchissante sur toute la face du sac assure encore plus de visibilité et de sécurité. Poids plume utilise aussi des patches PCV pour attacher la lampe de vélo sur votre cartable pour toujours plus de sécurité…
Pour le plaisir :
Sur le haut du cartable, vous avez la possibilité d’apporter une touche de personnalisation. Evitez d’y inscrire le nom de l’enfant. Certaines personnes mal intentionnées pourraient s’en servir pour créer un climat de confiance avec l’enfant.
Poids Plume allège votre budget de rentrée :