Cet été, Croq’Malin va vous faire apprécier les autoroutes…

Sur le trajet des vacances, la formule « Pic-nic » de Croq’Malin va permettre d’attendre la fin du trajet sur autoroutes , sans avoir l’estomac « qui crie famine ».croqmalin autoroutes
 
 
Pas envie de s’arrêter pour une vraie pause-repas qui prend du temps ?  Ou encore pas eu le temps de préparer des sandwichs avant de partir ? Pas de souci. Les sociétés d’autoroutes et leurs partenaires confirment leur mobilisation pour garantir des menus « bons plans » à petit prix aux usagers de l’autoroute. 
Depuis le 24 juin, et jusqu’au 1er septembre 2020, dans les boutiques des enseignes partenaires, la formule « pic-nic » est proposée au prix maximum de 5 €. Elle comprend un sandwich ou une salade, une boisson et un dessert. 
 

L’occasion de s’accorder une pause gourmande

 
Croq’Malin est une initiative des sociétés d’autoroutes organisée avec la participation d’établissements du réseau autoroutier concédé et soutenue par un jury. Ce jury est composé de 12 organisations de consommateurs et automobile-clubs, sous le contrôle de la DGCCRF ( Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ). Chaque année, ce jury évalue les offres proposées par les enseignes éligibles au label Croq’Malin en veillant au rapport qualité/prix et à la variété des produits proposés. Les boutiques participant à l’opération sont signalées par des panneaux situés 1 500 mètres avant les aires de service. Sur l’aire et dans les établissements partenaires, l’opération est facilement repérable grâce à des stop-rayons. 
 
Le menu : 
 
  • Sandwich thon/oeuf ou club jambon-emmenthal(160g),ou Taboulé oriental bondelle (180g)
  • Eau cristalline, 50 cl
  • Une maxi gourde adulte Andros pomme-fraise-framboise (120g)  ou pommes sans sucres ajoutés 
 

Manger légèrement, boire beaucoup et… se détendre même sur les autoroutes

 
Afin que les trajets sur autoroutes se déroulent dans les meilleures conditions, les conducteurs doivent être intransigeants sur la sécurité et s’accorder des pauses régulières. Une seule consigne : s’arrêter donc, dès que la fatigue se fait sentir. L’ASFA (Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes )et les sociétés d’autoroutes rappellent l’importance des moments de détente. Ils doivent associer à un menu léger, quelques étirements et pourquoi pas une petite sieste… 
 
 
Pour retrouver la liste des établissements participant à l’opération CROQ’MALIN :
www. autoroutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.