Au siècle dernier quelques créateurs pensèrent qu’il fallait de meilleurs jouets pour leurs enfants. Naquit ainsi en 1930, le premier jouet en plastique. L’abeille premier logo de la marque, travailleuse réputée, apportera ensuite de grands changements au sein de cette ruche totalement dévouée à la croissance harmonieuse des enfants.
La croissance constante & fulgurante de Fisher Price :
Dès le début de l’histoire, le succès de la marque de jouets fut tel, qu’il fallut louer des fermes pour stocker la production. En 1957, un incendie dans l’une d’elle recouvrit la ville de petites balles en forme de pop corn.
Puis en 1959, la Play Family fut rebaptisée par les parents demandeurs en magasin, les Little People naissaient.
Vint ensuite après 1960, l’indispensable fameuse pyramide Arc-en-Ciel qui aujourd’hui encore tout en plastique recyclable fait fureur. Plus de 52 millions d’exemplaires vendus, réjouissent nos bébés dès 6 mois.
Ensuite arrive l’intemporel Trieur de Formes qui n’a jamais cessé d’évoluer.
Puis un jour, le téléphone animé sonne….jusque sur les écrans de cinéma. Regardez Toy Story 3 si vous ne me croyez pas !
Plus tard ce seront les jouets de puericulture qui viendront enrichir les collections. Jumper, tapis d’éveil, balancelle de bébé, trotteur interactif, les innovants BeBo le robot, la chenille programmable et la loutre Câlins Bonne Nuit puis train d’apprentissage….
Noé a été un très grand fan de Thomas le petit train tant en allemand qu’en français. Nous avions acheté tous les DVD lors de nos voyages.
Fisher-Price n’a pas son pareil pour donner le sourire aux petits comme aux grands et ce
depuis toujours.
Et pendant la pandémie du Covid 19, Fisher Price s’est même lancé dans la fabrication de masques ! #ThankYouHeroes
Et vous ? Etes-vous prêts à retourner en enfance ? Oui ? Alors « Lets be Kids ! »
90 ans d’innovation :
Fisher-Price a été la première société à créer, en 1961 un Play Lab.
Un centre de recherches unique au monde qui permet de voir en direct ceux auxquels ces jouets sont destinés, étudier leurs réactions et identifier leurs besoins en fonction de leur âge.
130 designers travaillent sur la conception des jouets Fisher-Price et développent 1200 concepts de jouets chaque année.
https://youtu.be/u6pAudvR-eI