Cet été, les gazpachos « innocent » font leur show. Olé !

Potage de légumes toujours servi froid, les gazpachos originaires d’Espagne et du Portugal ont conquis depuis longtemps notre plus septentrionale terre de France. 
 
Depuis quinze ans, innocent* fabrique des smoothies et des jus de fruits frais, 100% naturels sans sucre ajouté, sans concentré. Même principe pour les gazpachos. Des légumes, des fruits (ne pas oublier que la tomate est un fruit…), un peu d’huile d’olive extra vierge et une goutte de vinaigre. Et rien d’autre ! Le secret d’Innocent : trouver les meilleurs ingrédients issus de l’agriculture durable et composer les meilleures associations.
 
* oui, un « i » minuscule.
 
 

Quatre délicieuses recettes

 
La star : le classique
Ses ingrédients : de la tomate, du poivron rouge, du concombre, de l’huile d’olive, de l’oignon, une pointe de citron, de sel, de vinaigre et d’ail. Une vraie recette d’abuela (grand-mère en espagnol). 
Le fruité : un équilibre sucré-salé
Ses ingrédients : les grands classiques du gazpacho (poivron, tomate, concombre, huile d’olive, aromates). La petite touche Innocent : de la purée de pêche et du romarin. 
L’inattendu : un caractère bien trempé
Tomate, poivron, concombre, huile d’olive et aromates…jusque là, rien de nouveau.  Mais ce n’est pas tout : de l’abricot et un peu de thym le rendent tout à fait singulier.
Le petit nouveau : ultra frais
Deux variétés de tomates pour la texture (la Pera) et pour le goût (la Canario). Ce qui lui apporte tant de fraîcheur : de la pastèque et du basilic fraîchement coupé. Olé!
 

Gazpachos, de bons petits nomades…

 
On peut les emporter partout. Ils se dégustent à la plage, au bord de la piscine, sous la tente, et sont parfaits en début repas, le soir après une chaude journée. Pour le moment, Innocent propose ses quatre gazpachos en bouteille de plastique. Mais l’équipe veille à ce que le plastique soit recyclé de la bonne manière pour qu’il ait le moins d’impact possible sur l’environnement. Pour preuve, depuis 2018, les créateurs de la marque ont conçu une nouvelle bouteille faite à partir de 50% de plastique recyclé et de 15% de plastique végétal. C’est cette bouteille qui est déjà utilisée pour les smoothies. L’objectif ? 100% de matériaux renouvelables d’ici 2022.
 
 
Grand format : 750ml – 3,19€
Petit format : 250ml – 1.99€
Disponibles au rayon frais. A conserver au réfrigérateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.