Nos abeilles butinent en ronde durant la semaine des fleurs semaine des fleurs

L’enseigne Jardiland est heureuse de voir arriver l’été. En effet, à cette occasion elle se mobilise durant la semaine des fleurs pour les abeilles. Ce sera entre le 13 juin et le 21 juin 2020.
Organisée par l’Interprofession VAL’HOR, en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie, cette 4ème édition de l’opération « Semaine des fleurs pour les abeilles » offre la possibilité, à tous les professionnels du végétal qui le souhaitent, d’agir en faveur de l’environnement et pour la préservation des abeilles.

Face à la diminution des ressources alimentaires de ce pollinisateur si précieux, la «Semaine des fleurs pour les abeilles» a pour objectif de sensibiliser le consommateur. Ainsi cela lui permet aussi d’agir facilement à son niveau. Une cause qui touche particulièrement Jardiland. En effet, l’enseigne va mettre en avant, dans l’ensemble de son réseau, une sélection de plantes attractives pour leur pollen ou leur nectar. Ceci favorisera la pollinisation et ainsi offrira des milliards de fleurs aux abeilles. Durant 9 jours, ces professionnels du végétal, se mobilisent pour permettre à tous d’agir en faveur de l’environnement. Pour ce faire, Jardiland met en avant l’un des nombreux bienfaits du végétal. Les consomm’acteurs n’auront ensuite plus qu’à semer des graines dans les jardins, balcons ou terrasses !


Jardiland incite donc ses magasins à installer des corners dédiés pour mettre en avant l’opération. Cela sensibilisera toute la famille sur le bienfait des pollinisateurs et des abeilles. Une belle occasion pour l’enseigne de concrétiser ses engagements pour la sauvegarde de la biodiversité.

Éditée en 2017, la liste des plantes attractives pour les pollinisateurs est disponible sur le site de VAL’HOR. Elle se trouve aussi sur l’application www.oriscope.io

La semaine des fleurs pour les abeilles :


Du 13 au 21 juin 2020 dans l’ensemble des magasins Jardiland #OnSème #FlowersForBees
Pour plus d’informations sur les abeilles et comment les protéger

Quelques mots sur Jardiland :


Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin d’une part, mais aussi de l’Animal de Compagnie et par ailleurs de l’Art de Vivre. Son réseau de près de 200 magasins en contient plus d’une centaine en propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.