Une nouvelle série à suspens pour les jeunes lecteurs, du côté de Versailles.

Voici la nouvelle série pour les jeunes lecteurs chez Nathan. Elle nous embarque dans les jardins du Roi Soleil à Versailles ! Et quel programme, puisqu’au fil des tomes, Louise et Nicolas vont mener leurs enquêtes sur les personnes qu’ils rencontrent à la cour.Versailles
 
Ce premier tome fait une soixantaine de pages. D’une part, il est richement illustré toutes les quatre pages environ, de dessins destinés aux enfants. D’autre part, les caractères sont assez gros pour ne pas décourager les lecteurs de cours élémentaire.
De plus, mêlant amitié, enquête et anecdotes historiques, cette histoire bien rythmée est facile à lire tout seul et à comprendre.
Nos enfants de 7 à 11 ans ont apprécié ce récit historique passionnant. Il a vraiment donné à Hermine envie de lire. Elle est pourtant généralement plutôt abonnée aux bandes dessinées…
 

Mystères à Versailles :

 
Louise est intriguée. En effet, Margot, la nouvelle bonne de la maison, ne sait ni faire un feu ni habiller sa maîtresse. Par contre, elle possède un mouchoir brodé et une chaine en or…
De plus, Louise et son frère Nicolas adorent les mystères ! Ils mettent au point un plan pour élucider celui-ci.
Pourront-ils aider la jeune Margot, qui porte un lourd secret ?
Apollon, le chien au nom prédestiné, est adorable et les accompagne pour porter secours aux inconnus en détresse.
 

L’avis d’Hermine :

J’ai adoré Mystères à Versailles, car dès le début, j’ai su grâce au titre, qu’il y aurait quelque chose de mystérieux. L’histoire est à la fois joyeuse et triste. Par ailleurs les méthodes utilisées par Louise et Nicolas pour piéger Margot ne sont pas bêtes du tout.

D’un point de vue historique aussi j’ai appris des tas de choses. En effet, j’ignorais par exemple qu’à l’époque de Louis XIV, une femme de ménage ne savait à priori pas lire. 

J’ai assez hâte de découvrir la suite de la série. Hermine, 8ans.

 

Mystères à Versailles – Le secret de Margot – Roman historique – De 7 à 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.