Fragrances de niche du printemps été 2020

Pour vous, pour nous, pour qui en cette période de liberté contrôlée, les odeurs font partie du quotidien de façon encore plus importantes que d’habitude. JVC a choisi quelques fragrances de niche afin de vous faire vous aussi voyager…. jusqu’à Wallis comme ces petits tubes d’évasion arrivés juste avant le confinement !

parfumerie fragrances de niche

ROOM 1015 – parfum d’une nostalgique liberté :fragrances de niche

La room 1015 est un hommage aux Seventies. Une chambre d’ Holiday Inn dans laquelle étaient descendus Keith Richards et Bobby Keys – le sax de l’époque des Stones. Ces  ‘born to be wild’après les concerts, faisaient valser les meubles. Ils vidaient accessoirement les extincteurs. Faisaient aussi craquer les lits craquent et lézarder les murs. C’était donc le rock’ n roll enflammé quand la chaleur de la Californie faisait courber les palmiers et brûler la gomme des pneus.

1972, le poste TV de la Room 1015 atterrit dix étages plus bas sur un coin de parking. parce que selon eux, il ne marchait pas assez bien. Ici traînent toujours les odeurs de sueurs, de cuir, de fourrure, d’alcool, de feuille de patchouli cramé, d’intérieur de flight case…

TEN FIFTEEN – HOLLYROSE – YESTERDAY – ELECTRIC WOOD – ATRAMENTAL – BLOMMA CULT 

eau de parfum, spray 2.5ml / 18€

Écoutez votre fragrance et sentez le réel pouvoir de la musique. Une manière unique et originale de découvrir notre collection complète. Le kit de découverte contient 6 SPRAYS DE 10ml RECHARGEABLES et un DISQUE VINYLE 33 TOURS BLANC avec les chansons décrivant la marque et l’inspiration qui se cache derrière chaque parfum. 120€

Tube 10ml, 20€ / flacon 100ml de 120 à 130€

Paris 1927, Marcelle Dormoy : Musicology

Marque d’héritage, riche d’une histoire dans la haute couture, elle est lancée en 1927. Parisienne,, la marque porte le nom de sa créatrice.En 2020, les fragrances incarnent d’une part l’audace au féminin, elles sont par ailleurs très féminines et émotionelles. Trois eaux de parfum, tout en sensualité, harmonie et élégance (50ml, 98€).

Parfumeurs du Monde :

Lorsque 6 parfumeurs passionnés se rencontrent pour échanger sur les matières olfactives naturelles. Ce sont alors des parfums 100% naturels qui voient le jour. Sept carnets de voyage à découvrir dont Tsingy lorsque le soleil se lève sur Madagascar. Et Aqua Nativa d’autre part, parfum cérémoniel de la forêt amazonienne, il fut inspiré par les plantes sacrées. (30ml, 98€)

Master Parfums :

Redonner au 5 ème sens ses lettres de noblesse. Plonger ainsi dans l’univers du parfum par le jeu. Master Parfums ce sont des jeux éducatifs sur le parfum. Depuis 2018, un pocket quiz (12€) de 120 questions. En 2020, un livre-jeu olfactif (70€) ajoute une dimension créative avec des défis, des crayons parfumés. Mais aussi des papiers mouillettes pour s’entrainer à reconnaitre les accords et tenter de les assembler. a vous de créer maintenant !

Jardins d’écrivains :

Voici une ligne de parfums adaptations olfactives issues de la littérature. Une invitation romanesque où les notes se mêlent aux mots pour donner naissance à des sillages inspirés.

Parmi les différents Jardins d’Ecrivains, l’Eau de Taïpi est une cologne exotique à la nature paradisiaque sur les traces d’Herman Melville. S’asperger généreusement au sortir de la douche, l’Eau de Taïpi est du soleil en spray. 300ml, 80€.

La marque innove aussi en créant une ligne d’huiles parfum de beauté. Trois fragrances qui reprennent trois bests (dont l’Eau de Taïpi) de la collection Body splash Cologne.  (50ml, 60€)

Jovoy, nos fragrances de niche :

J’ai eu plaisir à retrouver dans ce coffret de petits tubes, mes coups de coeur, devenus au fil des ans, des classiques de Jovoy. Touche finale, Remember me, Gardez moi, Les Jeux sont faits, Rouge Assassin qui ont déjà une histoire avec moi. Tandis que j’en ai découvert d’autres comme  Psychédélique, L’Art de la Guerre, Ambre Premier, L’Arbre de la Connaissance, Private Label, Pavillon rouge, la Lithurgie des heures ou Incident diplomatique. Des noms de fragrances jamais choisis au hasard par François Hénin.

#scenthome de Symrise :

Pour finir cette sélection, voici quelques mots sur #scenthome. En cette période de confinement, nous découvrons ou redécouvrons des odeurs familières.  Celles qui viennent souvent de « chez soi » ou celles qui nous entourent. Nous nous rendons compte aussi qu’elles nous font du bien.

Ces odeurs auxquelles trop souvent nous ne prêtions même plus attention.
Qu’ils soient à Paris, New York, São Paulo, en ville ou à la campagne, Symrise a demandé à ses parfumeurs du monde entier de partager l’histoire de ces odeurs du quotidien. Ces senteurs qui suscitent des émotions olfactives d’une part et qui par ailleurs nous aident à appréhender au mieux cette situation inhabituelle. Des histoires sous formes de vidéos à retrouver sur leur compte instagram.

Découvrez ces nouvelles histoires à lire dans les jours et semaines à venir. Par exemple le matin, lorsque vous buvez votre café. Avec notamment David Apel, Stéphane Bengana, Alienor Massenet, Marine Ipert et Maurice Roucel…. Sans oublier le hashtag #scentofhome qui permet à tous ceux qui le souhaitent de partager leur odeur préférée du quotidien : parfum, objet, recette de cuisine, lieu, personne…

Aucune limite : place aux émotions olfactives !

Attention Symrise n’est pas une marque de parfums de niche. C’est en revanche une maison allemande, de composition, fournisseur mondial de parfums, d’arômes, d’ingrédients actifs cosmétiques et de matières premières, ainsi que d’ingrédients fonctionnels. Ses clients vont des marques de parfums aux producteurs de suppléments nutritionnels, en passant par les cosmétiques, l’alimentaire y compris pour animaux, la pharmacie. Bref, c’est un leader mondial sur le marché des saveurs et des parfums.

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