Les minots de Marseille, tome 1, Esprit d’équipe

Les Minots de Marseille en bande dessinée annoncent le tome 1 pour l’été. Un nouvel Esprit d’équipe à découvrir.


Résumé :

Léo, 12 ans, un jeune garçon du nord de la France, emménage avec sa mère, Adèle, dans la ville de Marseille. Son père, un ancien footballeur, a quitté le foyer familial sans plus donner de nouvelles.
En attendant la rentrée scolaire, notre héros déambule dans les rues en quête de nouveaux copains qui sachent taper dans un ballon. Mais le terrain de foot de son quartier est un territoire contrôlé par Mareck et sa bande. Eux ne sont guère décidés à accueillir le nouveau-venu.
Qu’importe. Sur la plage, Léo se lie d’amitié avec Zelda. Elle est une ado rebelle dont la passion pour le ballon rond fait le désespoir de ses parents. C’est ainsi qu’ensemble, ils projettent de monter une petite équipe.

Mais se joignent à eux Driss, un jeune black un peu rondouillard originaire du Bénin, Chang, petit mais d’une rapidité surprenante et Godzilla le gitan, le costaud du clan.
Le défi est lancé à Mareck pour disputer le droit de venir jouer sur le terrain de la cité.

L’épreuve s’annonce difficile mais une aide providentielle est envoyée à Léo et ses équipiers. En effet, il s’agit de Lazlo Nemech en personne, ancien grand espoir du football qui assume auprès d’eux le rôle d’entraîneur.


À propos des auteurs :


Après avoir participé aux débuts de la série Droit au but ! en tant que co-scénariste, Zampano se lance aujourd’hui avec beaucoup de plaisir dans cette nouvelle saga.  Elle fait en effet la part belle à l’enfance et au foot de rue. Et ça lui plait !
Dessinateur de la série Droit au but aux côtés de Jean-Luc Garréra, Pedro J. Colombo assure seul la partie dessin.


Après le succès de la série « Droit au but », voici une nouvelle saga en BD autour de Marseille !

11,95 € /  48 pages / 22 x 29 cm / parution le 25 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.