Ne cherchez plus, Vos enfants eux savent : Où est mon …. ?

Nous sommes très fans de cette collection déjà bien fournie ” Où est mon… ? ” En voici donc quelques albums cartonnés supplémentaires. Ennéa-Lou comme ses aînés a commencé à les manger. Je vous ferai grâce pour cette fois des livres Où est mon …. avec les coins plus qu’arrondis mais il a fallu que je les cache pour pouvoir faire la photo. Loulou lui est devenu tout à fait raisonnable. En effet, aujourd’hui à 4 ans, il s’attaque surtout encore aux rabats. Mais par chance, il n’y en a pas dans cette collection Usborne. Lui prend justement beaucoup de plaisir à montrer les jolies images très colorées à sa petite soeur. Elle, lui arrache des mains pour me montrer que le plus intéressant, ce sont bien évidemment les textures. Où est mon

Duveteuse, grattante, rêche, brillante, chaque illustration a sa texture. C’est ainsi qu’au fil des petits livres, Ennéa-Lou et moi, retrouvons une patte en peau de crocodile, des cornes en lime à ongles, des oreilles pointues en fausse fourrure ….

Où est mon …. c’est d’une part la découverte d’animaux, de personnages, de véhicules. Mais par ailleurs c’est surtout la quête des textures nouvelles et souvent tellement surprenantes !

Où est mon monstre ?

Parmi les derniers titres reçus d’Usborne, il y avait cette nouvelle édition pour ce titre de la collection. Toujours des matières très variées à toucher. De plus les illustrations me semblent ici encore plus vives et colorées. Cet album en carton dur est parfait pour développer l’éveil sensoriel des très jeunes enfants. Enfin c’est aussi une première prise de conscience du langage.

Vous trouverez aussi chez Usborne dans cette collection les albums éléphant, dinosaure et paresseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.