Mes petites histoires Usborne par Ennéa-Lou

Deux livres cartonnés qui reprennent deux contes classiques adaptés pour les tout-petits. Le format est tout petit. Mes petites histoires sont pile à la bonne taille pour ses petites mains. Les pages sont assez épaisses, parfaites pour être mordillées sans partir en miettes trop vite. 

mes petites histoires

Mes petites histoires en carton :

En se promenant dans la forêt, Boucle d’Or découvre une chaumière. Elle ne tarde pas à y semer le désordre le plus complet. Au retour des propriétaires, c’est la surprise ! Comment boucle d’Or pourra-t-elle réparer ses bêtises ?

Des contes classiques, aux illustrations pleines de charme, racontés avec humour aux tout-petits. Les pages cartonnées sont bien adaptées aux petites mains.

Juste quelques rares phrases par page, le texte est simplifié au maximum. L’enfant débutant la lecture pourra donc reprendre ses livres seul ou aidé d’un aîné.

Les dialogues sont en italiques. Cela sensibilise le lecteur débutant aux différents modes d’écritures.

La fin est positive avec juste ce qu’il faut de morale pour rassurer ou ne pas effrayer ma Chouquette qui écoute attentivement.

Informations pratiques :

Petits formats à lire dès 18 mois / 22 pages / 145 x 145 mm / 4€95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.