Une collection à découvrir chez Jovoy : Musicology music as a scent

Quel joli nom pour une marque de parfums. En effet, rien qu’à sa lecture, je me suis laissée emportée dans une autre dimension. Ou plutôt dans deux dimensions, puisque si un parfum m’ouvre généralement un chemin d’évasion, c’est cette fois tout un volume dans lequel je pénètre au contact de  MUSICOLOGY. La ligne qui regroupe aujourd’hui sept fragrances rend hommage aux sens, aux souvenirs d’une part. Mais par ailleurs elle s’appuie aussi sur les vibrations que la musique transmet aux gens.Musicology

Parmi nos sens, chacun en développe certains plus que d’autres. Les uns seront particulièrement tactiles avec un toucher très présent, pour d’autres c’est sur le goût que se construit le quotidien. Mais l’ouïe et l’odorat, souvent plus discrets, sont des passeurs de rêve. Ces deux sens s’épanouissent au travers de la musique et du parfum. Ils s’appuient sur une même sémantique. En effet chaque parfum et chaque musique a ses propres notes, harmonie, accords, mélodie…

MUSICOLOGY , la forme olfactive mais pas que :

Magnifier, transmettre et amplifier les émotions…Les sons et les molécules de parfum voyagent dans l’espace. Ils vont et viennent avec le même éclat, dans un élan éphémère commun qui souligne le lien puissant entre musique et parfum.

Nathalie Lorson, Maître Parfumeur a collaboré à toute la création de cette mélodie parfumée. Elle décrit son opéra en termes essentiels. « Tout comme un compositeur de musique, j’utilise des notes et des accords pour composer des parfums qui susciteront l’émotion au cœur des gens »

MUSICOLOGY, Music as a Scent :

180€, 100ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.