La trilogie Strong Girls se termine sur un final ultra-combattif

Paru en février 2020, le tome final de Strong Girls a mis quelques semaines pour parvenir jusqu’à Wallis. Coronavirus et confinement en métropole s’en sont mêlés. Moins d’avions donc et de ce fait une difficulté accrue pour accéder aux livres. En temps normal cela relève déjà de l’exploit de se procurer les sorties récentes mais ces temps-ci c’est mission impossible. Pour autant Romy a dévoré ce troisième et dernier tome Strong Girls comme elle n’avait que quelques nuits des deux précédents.Strong girls

J’ai adoré la trilogie Strong Girls. Le troisième roman nous montre que parfois dans la vie il faut être fort pour affronter notre destin. Quoiqu’il arrive, il ne faut jamais baisser les bras. Au cours du roman nous sommes aux côtés de nos trois personnages préférés. Lottie, Evie et Amber se battent pour la cause féministe. Lottie est une fille décidée. Et même si elle souhaite enter à Cambridge, une prestigieuse école, elle n’arrêtera jamais de se battre et ira jusqu’au bout de son projet : « Dénoncer toutes les formes de sexisme durant un mois ». Mais, elle finira par vouloir le poursuivre tout au long de sa vie.

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas un quatrième tome de Strong Girls.

Je conseille cette trilogie aux adolescents à partir de 14 ans.

Un final ultra-combattif pour nos Strong girls !

 
Un tome 3 plus drôle et féministe que jamais !
 
 Lottie, la plus engagée du trio, est une jeune femme assumée, au caractère bien trempé. Pourtant, elle ressort traumatisée d’une énième agression sexiste. Elle décide alors de dénoncer publiquement tous les actes sexistes auxquels elle assistera, pendant un mois entier. Elle est suivie par un autre étudiant, Will, qui la filme dans son combat. Romance et combat contre le patriarcat peuvent-ils faire bon ménage ?

Roman grand format dès 14 ans aux éditions Nathan jeunesse
17,95 € / 432 Pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.