Les bandes dessinées Bamboo sélectionnées par Noé au printemps 2020

Ici ce sont les vacances de printemps et nos enfants sont plongés dans la lecture des bandes dessinées. Chez Bamboo Edition, ils trouvent toujours des nouveautés qu’ils prennent plaisir à partager et échanger.

bamboo

J’ai   aimé ‘’GENEALO Jill’’ car on y trouve beaucoup d’humour. Mais le vocabulaire est aussi très varié ce qui n’est pas toujours le cas dans les bandes dessinées. D’autre part, cet album met en avant l’importance de la famille. Par ailleurs, les enfants se familiarisent avec ce qu’apporte de construire un arbre généalogique. Enfin, cette super BD contient 2 pages qui permettent de reconstituer son arbre généalogique. Un dossier apporte aussi des renseignements sur les noms de famille, les dates, décès et mariages…

Explorer le temps pour découvrir ses ancêtres :


Les ancêtres de Jill ont tous vécu des choses passionnantes. Certains ont été des gens importants et d’autres se sont retrouvés au cœur des grands événements de notre histoire. Quel regret pour elle de ne pas avoir pu les côtoyer. Grâce à sa tante, férue de généalogie, la jeune fille découvre la vie de ses aïeux comme si elle y était. Elle qui pensait être issue d’une lignée hors du commun… elle ne va pas être déçue ! 48 pages, 10€95

Les dossiers de ZAP Collège chez Bamboo :

Le trône de fer blanc

À l’âge de l’adolescence, tout est permis. Même de s’intéresser aux autres.collège

J’ai aimé ‘’Le trône de fer blanc’’ car il me rappelle une histoire semblable qui m’avait profondément touchée. L’histoire met en scène des migrants sans argent, fuyant et un faux directeur riche. Mais ce qui est comique, c’est qu’ici les places sont inversées. En effet, le faux directeur fuit et les migrants en possession d’argent s’en vont pour l’Angleterre. Noé, 12 ans.


L’installation d’un camp de migrants à côté du collège n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de celui du nouveau principal. À l’intérieur de l’établissement, les « pour » et les « contre » s’affrontent à coup d’actions, de sit-in et de manifestations. Lorsqu’ils rencontrent Mamoud, un gamin du camp qui leur raconte son histoire, Jean-Eudes, Écoline et Eddy décident de tout mettre en œuvre pour l’aider. Au risque de se confronter avec le principal, ils vont prendre fait et cause pour le jeune migrant et sa famille… 56 pages, 10€95 chez Bamboo Edition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.