S’occuper en famille en s’amusant pendant le confinement

Le confinement dure, les vacances de printemps s’ajoutent et nos enfants peuvent avoir envie de changement. Alors pour occuper petits et grands par le jeu, jevouschouchoute vous propose de tester l’ Escape Kit et quelques activités créatives soutenues par Maped. La première occupation est un concept d’Escape Game qui se joue à la maison dès 6 ans. les suivantes sont des activités ludiques et éducatives sur le thème de Pâques.confinement


L’Escape Kit vous permet de vous détendre tout en créant du lien. En effet, devoir unir sa réflexion pour se sortir de l’impasse est une façon de se rapprocher. J’ai le souvenir très exact de mon premier et seul escape game en live,  Je suis sortie de là au bout d’une heure trente, inscription et jus d’orange inclus, avec le sourire béat aux lèvres. Je l’ai gardé toute l’après midi ! L’escape game est un chemin pour apprendre tout en partageant un bon moment ensemble. Maintenant c’est possible tout en restant à la maison !confinement

Puisque nous sommes confinés, impossible de sortir jouer en ville. Vous pouvez opter d’une part pour les boîtes de jeu Unlock chez Asmodee, elles se jouent autour d’une table. Il existe d’autre part des jeux comme chez Dujardin. Celles-ci s’adressent spécifiquement aux enfants. Ici tout est déjà tracé. Enfin et c’est nouveau, l’application Escape-kit.com

Un escape game pour oublier le confinement :

Avec ses thématiques variées – Braquage du siècle (inspiré de la série Casa de Papel), L’école ensorcelée (inspirée de l’univers magique d’Harry Potter), Super Heros contre Docteur Vilain, … – chacun trouvera un univers à son goût.

Le kit, téléchargeable pour 19,99€, comprend tout le nécessaire pour organiser rapidement et facilement un Escape Game. Le jeu s’imprime et le guide d’installation détaille précisément toutes les étapes avec ce qu’il faut cacher ou découper.
Egalement dans le kit, une page web destinée au Game Master. Elle comprend quelques indices à distiller au compte goutte aux joueurs pour leur permettre d’avancer. 
Aussi, de nombreux accessoires : posters, invitations, diplôme et même une playlist YouTube pour parfaire le décor.
Prêt pour une heure d’investigation ? Amusez vous et divertissez-vous intelligemment pendant plusieurs heures.

Quelques activités de DIY :

Pour les vacances de Pâques, Maped et Maped Creativ proposent des supers idées d’activités créatives. Ainsi une façon d’occuper les enfants à la maison sans écran !
 
Avec les nouveaux kits créatifs BlowPen Art, les enfants transforment leurs feutres en véritable spray pour s’essayer à l’art du graffiti. Au programme, 2 nouvelles box à découvrir. Maped ré-invente le coloriage avec sa nouvelle gamme : le Coloriage-Photo ! Au programme, 3 activités de coloriages magiques.
 

Mapiwee :

 
Ainsi Maped met à disposition des familles Mapiwee, une plateforme gratuite simplissime à utiliser. Elle propose donc des tutos de loisirs créatifs, des activités ludiques et éducatives. Elles sont classés par âge et par moment de la journée pour occuper les enfants et organiser le quotidien des familles. 
Découvrez comment réaliser une super guirlande d’oeufs pour Pâques sur le site !confinement
 
Par ailleurs, UHU met à disposition sur son site plus de 40 tutoriels créatifs gratuits. Ils sont réalisés en collaboration avec des blogueurs déco, éducation , famille… Tout le monde y trouvera son bonheur !

Distraire nos enfants durant le confinement avec KIDS OF THE WOOL !

L’univers original des Kids of the Wool se destine à tous les enfants de 3 à 11 ans.

Il a pour vocation d’accompagner leur quotidien à fortiori durant le confinement en leur proposant une collection d’objets amusants, des activités manuelles ainsi qu’une série de livres contant les aventures des Kids of the Wool.

La forêt de Woolwood est une contrée lointaine et sauvegardée. La Nature et la vie animale s’y expriment ainsi dans une parfaite harmonie. Papy et Mamie Nat en sont par ailleurs les protecteurs. Ils incarnent d’une part la défense, sage et pacifiste, de la terre et du vivant. Avec douceur, humilité et malice, ils enseignent aussi aux Kids of the Wool, les secrets du miracle de la vie. Ils les élèvent en leur transmettant l’amour et le respect de soi, et de  l’environnement, afin qu’à leur tour, ces petits êtres deviennent naturellement les gardiens de ces précieuses valeurs. L’Arbre d’Amour est un arbre unique et magique. Il a la particularité de produire des fruits de laine. De ces fruits pelotes naissent de petites créatures, les Kids of the Wool revêtues de laine formant un animal totem.
Symboliquement l’arbre est issu d’une graine en forme de cœur pleine d’amour soigneusement plantée. Il émerge de terre par la volonté de Papy et Mamie Nat pour
perpétrer et développer ce monde enchanté. Il représente une source de vie, son aspect
majestueux, inspire. Les kids se présentent sous une couleur différente et possèdent leur personnalité propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.