Lili et doudoumonstre, pour aider les petits à gérer leur doudou !

Comment aider nos enfants à gérer leur relation avec leur doudou ? La presse spécialisée situe vers 4 mois l’âge du choix ! Chez nous, j’aurais plutôt dit 8 mois. Quant à certains uniquement gardés à la maison, ils n’ont jamais réellement pris de doudou dédié. Dans la bande dessinée “Lili et doudoumonstre”, une petite fille s’attache malgré l’avis général à un monstre qui sait faire des bulles-coeur avec ses fesses.doudou

Avec mon doudou, c’est bêtise sur bêtise

… et c’est trop bien !

“Lili et doudoumonstre” est une BD spéciale enfant pour ses blagues courtes et délirantes. Je trouve néanmoins que ces blagues sont trop reprises de Toto. Noe, 12 ans.

J’ai aimé la BD ”Lili et Doudoumonstre” car elle montre aux adultes la valeur d’un doudou aux yeux des enfants. C’est en effet, leur meilleur ami, le carnet secret, leur source d’inspiration et de réconfort … Elle est aussi pleine de blagues (certaines un peu trop classiques). Enora, 10 ans.


Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre, elle n’a pas peur du tout. C’est vrai qu’il est grand, qu’il est fort et qu’il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-cœur avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre, c’est tout de suite un roman d’amitié qui commence. Et si c’est dur à accepter pour les parents, pour les amis et surtout pour le chat de la famille, ce n’est pas grave. Parce qu’un copain comme celui-là, on n’en trouve pas tous les jours.doudou

48 pages, 10€95 chez Bamboo Edition, depuis janvier 2020.doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.