Et si votre sextoy se recyclait en mobilier de jardin ou pare choc de voiture ?

En ces temps de confinement, nous allons tous passer un temps certain dans nos foyers. Probablement donc après les devoirs des enfants, les séances de DIY, les films sur Netflix ou Canal en libre accès, les ateliers culinaires et les parties de Monopoly à n’en plus finir, pourrons-nous enfin faire quelques grasses matinées ou siestes bien méritées. Il est donc probable que nous replongions dans nos jouets parfois délaissés. Si certains vous semblaient obsolètes, surtout ne les jetez pas. Non, faites plutôt un geste… pour l’environnement. En effet, dès que les magasins seront à nouveau ouverts, il sera temps de vous rendre chez Passage Du Désir qui collecte désormais votre sextoy vous semblant désuet. sextoy

Ne jamais lésiner sur le recyclage !

Des études indiquent que l’utilisation de sextoy s’amplifie. Le confinement durant la crise du coronavirus devrait accroître encore cette tendance bien amorcée. Il suffira de passer commande en ligne

Mais que deviennent les sextoys usagés ou démodés ? Bien souvent ils finissaient au fond d’un tiroir ou à la poubelle… ! Passage Du Désir, la marque dédiée au développement durable du couple s’intéresse au développement durable… tout court…et dit STOP ! Désormais, vous avez la possibilité de recycler vos jouets usagés.

Une première en France :


« En recyclant votre sextoy, faites-vous du bien sans faire du mal à la planète »

Depuis mars 2020, les 8 boutiques Passage Du Désir proposent une borne dédiée pour déposer vos sextoys usagés. Cette action est effectuée en collaboration avec l’organisme Ecosystem qui organise la collecte et le recyclage des équipements électriques et électroniques tels que des lampes, des petits extincteurs… Désormais, et c’est une première, Ecosystem récupère aussi les jouets intimes.

A quand le sextoy bio ?

Une fois ramassés et traités avec d’autres équipements (type bouilloires, brosses à dent, petit outillage…), les matières de ces sextoys seront recyclées et utilisées pour la création de nouveaux objets. Du pare-chocs de voitures, à l’équipement électroménager ou même au mobilier de jardin… Qui eut imaginé une telle seconde vie pour les objets coquins en s’asseyant dans son transat cet été ?
Et ce n’est pas tout, pour un sextoy ramené Passage du désir reverse 1€ à l’association Cœur de Forêt qui agit pour la protection et la reforestation et le développement de filières de commerces équitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.