Harald et le trésor d’Ignir, la quête d’un joyau en terre Viking !

Voici la fin des aventures d'”Harald et le trésor d’Ignir”. 

J’ai dévoré ”Harald et le trésor d’Ignir” qui met en scène la vie des vikings mais surtout l’importance de la famille et sa place dans le cœur des hommes. Comme Harald prêt à tout pour sauver son père, le vieux grand-père grincheux  protégeant son petit-fils. Ou encore la mère du jeune viking soutenue par son frère pour diriger le village. C’est une BD qui m’a beaucoup plue pour son histoire de viking, sa magie et sa construction épique. Par contre je trouve qu’il y a trop de sang. Noé, 12 ans.

Résumé :Harald

VIIIe siècle – Harald est de nouveau sur les traces des Magyars. ces derniers sont en possession du joyau d’Ignir. Aidé dans sa quête par Sayaline, une guerrière arabe hors norme, le jeune viking entame une course contre le temps. Il cherche en effet à récupérer la gemme écarlate qui lui permettrait de sauver son père, le roi Dagmar !

Quant à Silke, la mère d’Harald, elle dirige désormais le village des Vikings. Toutefois, elle doit composer avec son frère à l’ambition grandissante. Mais aussi avec la voyante toujours en train de comploter contre sa famille et Ignir, le dragon des mers qui s’impatiente…

Harald et le trésor d’Ignir, tome 2/2

En vente depuis janvier 2020, publié chez Bamboo Edition, 48 pages, 14€50

Tome 1/2, paru en janvier 2019 :Harald

VIIIe siècle – Aux frontières de la mer du Nord, Dagmar, le roi des Vikings, s’empare enfin du trésor d’Ignir, le dragon des mers. Fou de rage, Ignir attaque le village des Vikings. Il veut récupérer son or et surtout son bien le plus précieux : la gemme écarlate. Forcément, cette dernière lui apporte une puissance inégalée. Mais la pierre a été volée par une bande de pilleurs ! Excédé, Ignir condamne le roi à mourir lentement si le joyau ne lui est pas rendu. 

Harald, le fils de Dagmar, prend alors la tête d’une expédition. Il part ainsi sur les traces des pilleurs qui le mèneront entre légendes nordiques et civilisations inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.