Le soleil se fait timidement une petite place ? Profitons en pour organiser un BBQ même en ville.

 A Wallis même s’il pleut plusieurs fois par jour -j’exagère à peine- il fait toute l’année un temps considéré comme estival pour des métropolitains comme nous. Depuis près d’un an et demi que nous vivons ici, nous n’avons pas connu de saison. Les autochtones eux, vous dirons que c’est l’été en hiver et vice versa. Mais je n’arrive vraiment pas à le ressentir comme tel. Il fait toujours beau et nos réflexes sont donc ceux de la belle saison. Ainsi quasi chaque week-end et parfois en semaine si nous nous octroyons un peu de temps, nous avons envie de faire des BBQ ! Notre alimentation se constitue principalement de poisson, de salade de papaye et de frites de patates douces. Comme je n’ai pas envie de restée enfermée à cuisiner sous la chaleur, je laisse à mon BBQ le soin de cuisiner à ma place !décalage horaire

Ambiance estivale et festive :

A consommer avec modération !

Déjeuner dehors est parfois ici un exploit car la chaleur vous tombe dessus. Les plus de 30°C sont parfois difficiles à supporter malgré les ventilateurs. Dîner sur la terrasse est par ailleurs un combat contre les moustiques. Ne croyez pas pour autant que notre quotidien soit un cauchemar, bien au contraire. Nous avons très rapidement trouvé des parades. A midi, nous déjeunons souvent dehors, au bord de la piscine. Nous avons installé notre BBQ sous un fale (grand abri en bois et recouvert de feuilles de pandanus). Déjeuner face à l’eau transparente vous rafraîchit instantanément.  Quant au dîner, la présence du BBQ chasse les bestioles indésirables grâce au feu.  Et la pluie me direz-vous ? Et bien nous sommes à l’abri.

Notre BBQ format XXL

Manger des grillages me donne immédiatement un sentiment de vacances. Ainsi l’ambiance prend tout de suite le dessus sur la qualité du mets parfois assez simple et répétitif.

Le barbecue est pour nous l’occasion de réunir l’ensemble de la famille-parents et enfants- autour d’un mets convivial. Bien sur, ici à Wallis, la place nous permet d’avoir un BBQ format XXL. De toutes façons, l’offre sur le territoire est particulièrement limitée. Il nous convient parfaitement.

Que griller sur notre BBQ ?

Parfois même nous tentons avec les aliments disponibles, des recettes venues de tout horizon qui nous font voyager. Même si nous vivons à l’autre bout du monde, le besoin de changer d’air peut parfois se faire sentir !

Poulet au citron, filet de chirurgien mariné, fruit à pain tranché, qu’importe le produit cuisiné pourvu qu’il soit grillé.

Spontanéité, improvisation, aventure :

Bien sur nous cherchons de bons produits. Si les viandes sont un peu répétitives, cochon local, poulet importé, les poissons eux varient en fonction de la pêche de la veille. Quant aux accompagnements, inutile d’espérer tomates ou poivrons. Même les courgettes c’est jour de fête !

Il faut donc s’habituer au fruit à pain (Meï), au tarot ou à l’igname bouilli. C’est je pense la raison de cette trop importante consommation de friture.

Enfin le barbecue donne l’illusion d’un mode de nourriture plus sain et parfois surprenant.

Campingaz adapte le BBQ aux terrasses de villes :

Nous avons la grande chance de vivre dans un jardin dans lequel le manque de place nous est inconnu. Mais notre goût des grillades et surtout de l’ambiance qui va avec, ne dépend pas de notre adresse. Comme nous déménageons souvent, nous revenons parfois en appartement. Ainsi lorsque nous vivons en ville mais avec la chance de disposer d’une terrasse, nous tentons de recréer cette atmosphère légère et estivale.  Campingaz a donc pensé aux urbains avec son nouveau barbecue Attitude. Cet appareil s’adapte à tous les petits extérieurs.BBQ
Des dimensions extra slim (L 65 x P 52 x H 36 cm), de nombreuses options de cuisson et un nettoyage simple et rapide. Le barbecue Attitude vous transporte en quelques minutes à la campagne !

BBQ

Peu importe la place pourvu qu’on ait l’Attitude :

Chez Campingaz, ce n’est pas parce que l’on possède un balconnet, une terrasse ou un jardinet, que l’on soit seul ou en couple, que l’on devrait se priver de barbecue ! Facile, convivial, il suffit de l’allumer pour être transporté à la campagne. Imaginez-vous en train de cuisiner dans le jardin de bonnes grillades en famille ou entre amis. Synonymes de week-end ensoleillés, de vacances, de tribus et d’instants partagés, le barbecue vous suit désormais tout au long de l’année. Il s’adapte à toutes les surfaces, même les plus petites.

En plus de rassembler les cœurs, le barbecue ATTITUDE permet d’imaginer de délicieuses recettes. À l’occasion de sa sortie, Campingaz s’est associé au chef Merouan Bounekraf, candidat Top Chef 10. Ensemble, ils ont imaginé 3 créations simples et savoureuses ! Alors, réveillez le chef qui est en vous et surprenez vos proches !

L’Attitude by Campingaz est l’indispensable pour les petits espaces. Grâce à son format et son design, il séduit les afficionados de barbecue en manque de place. Vous ne disposez que d’une petite terrasse ou d’un balcon, c’est le barbecue rêvé ! Un concentré de technologies qui offre, en prime, une répartition parfaite de la chaleur. En effet, grâce aux six rampes de brûleurs, la montée en température à plus de 250°C se fait sur l’ensemble de la grille. Sans compter sur sa cuisson à gaz qui n’inondera pas le voisinage de fumée ! De quoi cuisiner sainement l’esprit léger.

Barbecue Attitude : 299,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.