Pour être en pleine forme et plus de confort, prenez une tisane !

Pour vivre mieux, buvons ! Mais pas n’importe quoi bien sur. La tisane est un breuvage recommandé à la fois pour ses vertus apaisantes et décontractantes. Parfois aussi lorsque les plantes associées sont “exceptionnelles”, la tisane peut avoir des vertus stimulantes ou curatives. Voici donc cinq nouvelles compositions BIO de Nat & Form. Elles ont chacune leurs effets et sont donc à choisir selon nos besoins. L’abus dans la limite du raisonnable est sans danger !

tisane

La tisane détente BIO favorise la relaxation :

Par son association de trois plantes biologiques aux vertus relaxantes et aux saveurs complémentaires, elle calme. La mélisse bio, le tilleul bractée bio et la verveine bio améliore la qualité du sommeil et de l’humeur d’une part et diminue par ailleurs l’anxiété.  Pour leur action relaxante et leur goût agréable, Nat & Form a ajouté de la verveine et du tilleul.

tisanePour un allaitement plus facile :

Allaiter en toute sérénité, c’est parfois facile à dire. Alors pour que ce soit aussi plus facile à faire, je suis fan de tisane. J’en ai plusieurs. Certaines sont actives et savoureuses tandis que d’autres sont seulement efficaces ! Une composition que j’utilisais il y a plus de vingt ans déjà à base de houblon, ortie blanche, galega, fenouil et cumin, fonctionnait parfaitement mais alors devait être bue dans les dix minutes. Sinon elle devenait tellement amer qu’elle en était imbuvable. Pourtant toute jeune maman sait à quel point il est un pari perdu d’avance de penser boire sa tisane chaude !

Depuis j’ai testé plusieurs variétés très performantes et absolument délicieuses. Alors pour qu’après les premières montées de lait, la lactation ne diminue pas trop sous l’effet de la fatigue, la tisane d’allaitement est une solution non calorique (contrairement au galactogyl ou à la noix de coco fraîche !) et efficace. C’est donc une solution naturelle qui favorise la production de lait maternel. De plus, l’apport en eau est essentiel pour l’organisme et la lactation. Les ingrédients sélectionnés tels que l’anis vert bio, le fenouil bio, le fenugrec bio confère à cette tisane des vertus galactogènes. Cette association de plantes est ainsi idéale pour soutenir la production de lait maternel.

Loin de moi cystite et infection urinaire :

Une composition riche et puissante pour favoriser un confort urinaire. Trois plantes bio ont été choisies pour leurs actions bienfaisantes sur les fonctions d’élimination urinaires. Associée à la reine des prés bio et le citron bio, la bruyère bio est traditionnellement utilisée pour contribuer aux fonctions d’élimination urinaire normales. En effet, elle est connue pour ses propriétés diurétiques et dépuratives. La présence du citron ajoute à cette tisane des propriétés toniques.

Bruyère BIO :

La bruyère est un arbrisseau à rameaux cendrés originaire d’Europe. Ses sommités fleuries sont utilisées en phytothérapie pour favoriser l’élimination de l’eau et contribuer au bon fonctionnement du système urinaire.

Ortie feuilles BIO :

Originaire des régions tempérées de l’Eurasie, l’ortie est une herbacée vivace très commune autour des habitations. Souvent connue pour son caractère urticant, cette plante peut être utilisée tant pour ses racines que ses feuilles. Ces dernières, de par leur composition singulière en nutriments, permettent de contribuer à une peau nette.

Nat & Form, produits naturels et biologiques :

Les compléments alimentaires sont préparés à partir de plantes sélectionnées et cultivées grâce à des méthodes respectueuses de l’environnement, conformément au mode de production biologique.
Un conditionnement Eco – Carton recyclable – Encre végétale Une gamme de compléments alimentaires 100% écoresponsables.

Informations pratiques :

Cartons vendus 6€50 pour 40 à 100g de plantes selon la variété de tisane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.